Perle de l'Asie du Sud-Est, Bali ou l'île bénie des dieux, a su préserver son image délicate pour devenir la destination favorite des adeptes de temples et visites culturelles. Cette île qui ne cesse d'émerveiller, constitue aujourd'hui le paradis des vacanciers, grands voyageurs... et des amateurs de glisse !
Car avec un rivage tropical aux vagues mythiques, Bali offre, au-delà de sa dimension culturelle, de nombreux spots qui captiveront les fans de surf et d'activités nautiques en Indonésie.
Sans conteste le plus célèbre des spots de surf balinais. Kuta Beach est accessible aux surfeurs de tous niveaux avec des vagues faciles à aborder et un fond sablonneux : idéal pour les débutants, mais également très agréable pour les surfeurs confirmés.
Ce spot est réservé aux surfeurs expérimentés car les vagues y sont grandes et rapides. Attention : les eaux sont peu profondes et remplies de coraux et pierres coupantes. Il est donc fortement conseillé de porter des chaussons de surf. En revanche, Paddang Paddang est un site souvent surpeuplé avec une zone de take off très étroite.
Situé à l'ouest de la péninsule de Bukit, Uluwatu est l'un des spots de surf les plus importants de Bali avec un décor grandiose au pied des falaises. Les vagues parfaites et constantes dans un cadre magnifique ont fait la notoriété de ce site. Pour accéder au spot, vous traverserez une grotte... Une mise à l'eau mémorable !
Situé sur la côte de la presqu'île sud de Bukit, ces deux spots de surf attirent les professionnels et les amateurs de surf du monde entier, notamment en pleine saison, pour profiter des très belles vagues face à l'Océan Indien. Dreamland est une belle plage parsemée de cocotiers avec une eau profonde et de belles vagues tandis que Balagan offre deux pics de taille moyenne et une grosse houle.
Canggu est un spot qui se situe à une demi-heure au nord de Kuta et Legian, avec des vagues rapides et des fonds corallifères et rocheux. Ce site est réservé aux surfeurs expérimentés.
Si vous aimez le challenge, rendez-vous au Geger Beach : un site assez phénoménal lors de gros swell où l'on ne voit même plus l'horizon, tant la houle pompe... Il vaut mieux prendre le jukung (bateau local), pour se rendre sur ce site assez éloigné et réservé aux surfeurs disposant d'un bon niveau. Attention, les vagues sont gigantesques.
Un site idéal pour les longboarders avec des pointbreaks sympas à l'est de Régence de Jembrana, qui permet des glissades de 200 à 400 mètres de long.