voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Takamaka à La Réunion


Takamaka à la Réunion

Située à l'est de la Réunion, la vallée de Takamaka se distingue par sa végétation luxuriante, majoritairement due à un climat particulièrement humide. C'est l'un des endroits les plus sauvages de l'île puisqu'elle n'est accessible que par les airs, la marche ou le canyoning. Aucune route ne la dessert. C'est donc un vrai paradis de randonnées et d'activités outdoor que l'on découvre ici, au cœur de paysages extraordinaires de l'Est de la Réunion.

À Takamaka, l'eau est omniprésente. À tel point d'ailleurs qu'elle est captée afin de fournir de l'électricité aux habitants du coin via une centrale souterraine et un barrage. Takamaka étant l'un des endroits les plus arrosés de notre planète, la randonnée ne s'y fait que par temps très clair, avec de préférence un départ à l'aube. Le sentier le plus apprécié du coin permet d'accéder à un incroyable panorama sur toute la vallée, sur sa rivière, sur les cascades et sur les montagnes veillant majestueusement sur le site.



Le top des séjours à la Réunion
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Takamaka ?

    Coordonnées: -21.091171, 55.619753

    Légende :

    TakamakaTakamaka

    hotelHôtel / Hébergement

    Entre barrages et cascades dans la vallée de Takamaka

    La Vallée de Takamaka, trop souvent oubliée des itinéraires de marche, fait pourtant partie des coins les plus beaux et les plus sauvages de la Réunion. Elle suit la rivière des Marsouins et arbore de magnifiques curiosités naturelles, dont des cascades se jetant à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Le sentier des cascades est incontournable pour découvrir les plus belles chutes de la région.

    La vallée de Takamaka, c'est aussi un barrage hydraulique et une centrale électrique qui fournissent, grâce à une pluviométrie importante, l'électricité aux habitants de la région. Il existe d'ailleurs un sentier de marche permettant de découvrir ces étonnantes installations, mais ce dernier n'est ouvert que lors de la saison sèche et uniquement par très beau temps.

    Activités outdoor dans la vallée de Takamaka

    Takamaka en hélicoptère à la Réunion

    La Vallée de Takamaka est l'un des spots d'ULM les plus prisés de l'île, et de plus en plus de voyageurs optent pour cette solution lorsqu'ils souhaitent découvrir le coin. Il s'agit, avec l'hélicoptère, du moyen le plus rapide d'appréhender la vallée tout en profitant de superbes points de vue. Mais pour une immersion plus complète, d'autres solutions s'offrent à vous. La randonnée, tout d'abord, est le sport le plus pratiqué dans la région.

    Un sentier permet d'accéder à un superbe point de vue sur la vallée et ses cascades. Et puis, il y a aussi l'option canyoning puisque Takamaka est l'un des plus beaux canyons de l'île avec ses toboggans naturels, ses piscines et ses sauts impressionnants.