Voyagez en toute sérénité avec notre formule 100% flexible : choisissez entre le report, le remboursement de votre séjour ou un voyage équivalent dans une autre destination si les conditions de votre voyage ne peuvent être réunies au moment du départ en raison du Covid-19 dans la destination choisie.
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Kitesurf

Notre guide de voyage kitesurf

Vous êtes amateur de kitesurf, débutant ou confirmé ? En quête de nouvelles sensations sur les plus beaux lagons du monde ? Confiez-nous votre projet de séjour kitesurf. Nous avons de très beaux spots à vous recommander !
A travers les rubriques de ce guide, vous trouverez de nombreuses informations que nous avons souhaité vous transmettre pour vous aider à préparer votre séjour kitesurf. Découvrez nos plus belles expériences de voyages kitesurf, nos coups de cœur, nos plus beaux spots ainsi que des informations pratiques.

Tous nos séjours Kitesurf

Le kitesurf dans les îles

Amateurs de sport de glisse, Tropicalement Vôtre vous recommande de faire du kitesurf dans les îles… Que vous soyez experts ou débutants, ce sport est fait pour vous ! Profitez du cadre paradisiaque de l'île Maurice ou encore des Bahamas pour vous laisser tenter par ce sport à sensations.

Le kitesurf est un sport nautique consistant à se faire tracter sur une planche par un cerf-volant. Nul besoin d'être un fervent athlète, la technique s'acquiert en quelques heures de cours seulement.
Glissez sur les vagues des plus beaux spots de kitesurf du monde. De l'île Maurice à Rodrigues en passant par la Martinique, les voyages kitesurf ont aujourd'hui le vent en poupe grâce au développement des sites spécialisés à travers le monde entier.

Entre lagons turquoise, vents généreux et un paysage exceptionnel, toutes les conditions sont réunies pour un voyage kitesurf hors du commun, comme on les aime !

Nos plus beaux spots de kitesurf dans les îles

Parmi les destinations phares pour le kitesurf, l'île Rodrigues offre de multiples écoles pour apprendre à maîtriser ce sport. Son immense lagon est un véritable paradis pour les passionnés de glisse qui voient, dans ses vents réguliers, l'occasion unique de s'initier ou de parfaire sa technique. Le kitesurf sur l'île Rodrigues permet de découvrir l'océan Indien sous un autre jour et de s'arrêter au gré des envies pour découvrir les îles et îlots qui parsèment le lagon. Dans une eau à 30°, découvrez le plaisir du kitesurf sur un immense terrain de jeu paradisiaque. Vagues de reef à utiliser pour le slalom et le speed, alizés réguliers pour parfaire sa glisse...

Le célèbre sport de glisse est aussi en plein essor sur l'île Maurice, où l'on voit fleurir de plus en plus d'écoles. Il faut dire que l'île regorge de spots intéressants : La Prairie, One Eye, la Rivière des Galets, Le Morne et ses 300 jours de vent par an... Tout ici a été organisé pour accueillir un maximum de passionnés de kitesurf, du débutant souhaitant s'initier au sport à l'expert voulant s'entraîner dans un environnement paradisiaque. Le kitesurf à l'île Maurice est un moyen exceptionnel de voyager autrement, en alliant les découvertes culturelles à ce sport de sensations. Les débutants se dirigeront plutôt vers La Colombière et ses eaux calmes quand les initiés préféreront la pointe sud-ouest de l'île avec ses courants forts à pratiquer avec une extrême précaution.

Pour ceux qui rêvent de faire du kitesurf dans les Caraïbes, la Martinique représente une destination intéressante avec ses nombreuses écoles offrant des stages pour tous les niveaux. Les spots de kitesurf en Martinique ne manquent pas : Le Vauclin et son petit village de pêcheurs tranquille, les Trois Îlets et ses eaux cristallines, nombreux sont les hôtels qui proposent leurs services pour vous faire vivre un séjour kitesurf en Martinique inoubliable. Parmi ces établissements, le Cap Est Lagoon Resort & Spa 4* Deluxe offre des stages de kitesurf accompagnés par un moniteur diplômé. Si la plupart des écoles proposent la location du matériel, il convient de s'en assurer avant afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Les Bahamas sont également une destination idéale pour la pratique de ce sport de glisse. Ici, différents spots s'offrent à vous : l'archipel des Exumas, San Salvador et Cat Island. Le sport s'est développé dans le pays il y a peu de temps mais connaît déjà un franc succès. Veillez toutefois à vous assurer que la location du matériel est bien proposée sur l'île où vous êtes puisqu'encore très peu d'hôtels possèdent l'équipement nécessaire.

De l'île Maurice à la Martinique en passant par Rodrigues et les Bahamas, le kitesurf est un sport qui permet de voyager tout en s'offrant des sensations fortes hors du commun. Au cœur d'un lagon chaud dans l'océan Indien ou au milieu des eaux turquoise des Caraïbes, partez redécouvrir les sensations du kitesurf le temps d'un voyage inoubliable sous les tropiques.

Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"