voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Zanzibar

Le Village de Nungwi à Zanzibar


Village de Nungwi Zanzibar

Situé sur la côte nord de Zanzibar, le village de Nungwi est un petit havre de paix et d'authenticité très fréquenté par les voyageurs. Tout particulièrement apprécié des routards, ce petit village de pêcheurs additionne les contradictions puisqu'il est à la fois très festif et touristique, et qu'il a su en même temps préserver son charme authentique. Aujourd'hui, Nungwi fait partie des plus hauts lieux de la fête à Zanzibar et abrite l'une des plus belles plages de l'île.

C'est surtout sur Nungwi-est que nous concentrerons notre découverte, puisqu'il s'agit de la partie du village la plus pittoresque. Vous y découvrirez une plage de sable blanc à couper le souffle, où les plongeurs sont nombreux à venir se frotter à ses fonds marins exceptionnels. Dans une eau chaude et translucide, l'on plonge au milieu des poissons multicolores et des récifs coralliens à la recherche des tortues géantes.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Village de Nungwi ?

    Coordonnées: -5.725964, 39.298154

    Légende :

    Village de NungwiVillage de Nungwi

    hotelHôtel / Hébergement

    Nungwi : un village festif et authentique

    Ce n'est pas un hasard si CNN a récemment élu Nungwi comme l'une des plus belles plages du monde. D'ailleurs, les visiteurs l'ont bien compris et l'endroit ne désemplit pas, peu importe la saison. La différence avec les autres stations balnéaires de Zanzibar, c'est qu'ici, le All Inclusive n'est pas une fatalité. Vous aurez ainsi tout le loisir de séjourner dans des lodges confidentiels, parfaitement intégrés à leur environnement.

    C'est dans une ambiance bohème-chic que vous découvrirez l'identité de Nungwi, à mi-chemin entre station balnéaire touristique et petit village local. Ici, on ne se contente pas de rester à son hôtel, et l'on peut facilement alterner avec les bars, restaurants et boutiques du lieu. Autre avantage : la plage de Nungwi est peu sujette aux marées et l'on peut s'y baigner toute l'année.

    Choses à voir et à faire à Nungwi

    plage de Nungwi à Barcelone

    Si la plage de Nungwi reste l'attraction principale du village, il y a en fait beaucoup d'autres choses à faire et à explorer dans les environs. Chaque jour dans l'après-midi, les pêcheurs locaux partent à bord de leur boutre pour une nuit de travail. Ils reviennent le lendemain peu après l'aube et vendent le fruit de leur pêche sur le marché aux poissons du village. Ne manquez pas d'y faire un tour pour découvrir le système des ventes aux enchères. Non loin de là, vous pourrez aussi visiter un atelier de fabrication de boutres.

    Mais l'une des activités les plus prisées à Nungwi reste bien sûr la plongée, ou le snorkeling. Depuis la plage, naviguez jusqu'au parc marin de Mnemba et rencontrez les dauphins et autres animaux extraordinaires de l'océan Indien.