voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

Que visiter à Rodrigues ?


excursion rodrigues

Que vous soyez nature, culture ou rencontres, vous trouverez toujours de quoi occuper vos journées à Rodrigues. L’île regorge en effet de sites plus fascinants les uns que les autres, à découvrir le temps d’excursions dépaysantes. Tropicalement Vôtre a parcouru l’île de long en large à la recherche de visites soit originales, soit incontournables. Des superbes paysages de la Pointe Coton Beach aux stalactites de Caverne Patate en passant par le Jardin des Cinq Sens et le parc aux tortues François Leguat, nous vous ferons découvrir tous ces sites qui font de Rodrigues un endroit à part. A la rencontre des habitants dans les petits villages ou à la découverte des paysages flamboyants de l’île aux Cocos ou de Trou d’Argent, laissez-nous partager avec vous nos coups de cœur.


Les plages de Rodrigues

L’est de Rodrigues abrite quelques-unes des plus belles plages du pays, souvent bordées de filaos. Partez en excursion jusqu’aux plages désertes d’Anse Ally et prenez vous pour Robinson Crusoé. Souvent désertes et préservées, vous vous sentirez seul au monde... Idéal pour se ressourcer et de déconnecter du tourbillon de la vie quotidienne.

Du côté de Trou d’Argent, nous vous ferons profiter des légendes et mystères qui entourent la plage, bordée de falaises et nichée dans une crique secrète. Non loin de Trou d'Argent se trouve Anse Bouteille, une toute petite anse réputée pour son spot de snorkeling.
Si vous aimez les belles et longues plages, ne manquez pas la plage de Graviers ou celle de l'Anse Mourouk... Ces très belles plages accueillent aussi beaucoup de kitesurfers car elles sont bordées par un immense lagon !

Pour vous y retrouver plus facilement, nous vous avons concocté un petit guide des plus belles plages de Rodrigues.

Faire du tourisme à Rodrigues

Partez visiter l’unique port et la capitale de l’île : Port-Mathurin. Cette petite ville animée représente une excursion incontournable pour partager le quotidien des habitants. Ne manquez de vous balader au cœur de ses rues en angle droit et de faire un tour sur le marché pour goûter à l’incontournable tourte rodriguaise. Vous pourrez ressentir l'atmosphère typiquement rodriguaise et faire de belles rencontres. Les rodriguais sont d'une extrême gentillesse !

Longez la côte de Grand-Var à Pâté-Reynieux et visitez de superbes et pittoresques villages. Une belle façon de faire du tourisme à Rodrigues en s'immergent au cœur de la culture rodriguaise et en découvrant la vie locale...

Surtout, ne manquez pas non plus la rencontre avec les Piqueuses d'Ourite. Ces rodriguaises font un travail plutôt unique, que vous ne verrez probablement qu'à Rodrigues. Une expérience insolite à découvrir pendant votre séjour à Rodrigues...

visiter rodrigues

Que voir à Rodrigues ?

Que voir à Rodrigues ? Dans les terres, arpentez les reliefs de l’île en randonnée ou à vélo. Le centre est la région la plus sauvage de Rodrigues, avec ses montagnes et ses vallées encaissées. Grimpez tout en haut du Mont Limon à 400 mètres d’altitude et accédez à un panorama à couper le souffle sur la région. Nous ne pouvons que vous conseiller de faire la visite en fin de journée, le coucher du soleil depuis le point culminant de l’île représentant un moment fort du voyage.

La côte ouest de Rodrigues ne manque pas non plus de charme, avec ses refuges naturels et ses baies grandioses. Partez visiter la Baie Topaze le temps d’une randonnée en pleine campagne où vous aurez l’occasion de voir les paysans travailler dans leurs champs.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, direction « La Basilique » et le « Sec à Tortues », deux spots à couper le souffle !

C’est au sud de l’île, une région très sauvage et très nature, que se trouve le parc Tyrodrig, un incontournable pour survoler la région à plusieurs dizaines de mètres d’altitude. Côté lagon, nous vous ferons découvrir quelques-uns de nos spots de plongée préférés comme Small World ou Castle Rock.

Le nord de l’île abrite également de profondes forêts d’eucalyptus et des plantations maraîchères, dont les fruits se retrouvent sur le marché de la capitale.

Les îles de Rodrigues

A moins de cinq kilomètres de la côte, se trouve l’un des plus grands trésors de Rodrigues : l’île aux Cocos. Ce refuge pour de nombreux oiseaux rares, perdu à côté de la barrière de corail, permet d’admirer de magnifiques oiseaux comme la sterne fuligineuse et la goélette blanche.

Depuis Port-Sud- Est, ne manquez pas la vue sur l’île Hermitage, perdue au milieu des eaux turquoise du lagon.

Les petites îles entourant Rodrigues sont nombreuses. Elles sont souvent appréciées en excursion à la journée pour un pique-nique ou une sortie snorkeling (plongée avec palmes, masque et tuba).

Découvrez notre petit guide des îles autour de Rodrigues, à visiter pendant vos prochaines vacances !