voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Tanzanie

Tout savoir sur la Tanzanie


generalites tanzanie

La Tanzanie est le plus grand pays d’Afrique de l’Est, un vaste territoire aux paysages variés où fourmille une importante variété d’animaux sauvages. Bordée par le Congo, le Kenya, l’Ouganda, le Mozambique, le Rwanda et la Zambie, elle arbore une façade maritime sur l’océan Indien, au large duquel se trouve un véritable paradis terrestre : l’île de Zanzibar. Tropicalement Vôtre vous propose de partir à la découverte de ce territoire à la géographie bien particulière, et d’y profiter d’un climat équatorial et humide sur la côte, et tropical et tempéré à l’intérieur des terres.

Nos équipes ont réalisé plusieurs voyages de repérage à différents moments de l’année afin de revenir vers vous avec une foule de conseils. Découvrez la meilleure saison pour partir en Tanzanie, les choses à emmener dans votre valise et les formalités d’entrée sur le territoire. Nous regroupons ici toutes les informations pratiques à savoir avant votre départ !


Où se trouve la Tanzanie ?

La Tanzanie est en majeure partie formée par de hauts reliefs, souvent perchés à plus de 1000 mètres d’altitude. Vous y découvrirez des montagnes vertigineuses, des steppes, des forêts humides et des savanes sans fin. Difficile de trouver un pays africain aux paysages plus variés. Le littoral tanzanien et ses mangroves, le Nord et ses montagnes habitées des grands mammifères africains, les plateaux du centre et la steppe Masaï, l’Ouest et son immense lac d’eau douce… Autant de territoires où partir à l’aventure… La Tanzanie est située à 12 ou 13 heures de vol et plus de 6500 kilomètres de la France et offre un dépaysement total. Vous voulez-savoir où se trouve la Tanzanie en Afrique ?

Quand partir en Tanzanie ?

Quand partir en Tanzanie ? La Tanzanie propose deux zones climatiques très différentes l’une de l’autre. Sur le littoral, le climat équatorial humide permet de profiter des plages du pays. A l’intérieur des terres, c’est un climat tropical tempéré qui vous accompagnera dans tous vos safaris. Le pays dispose de trois saisons distinctes : une grande saison des pluies de mars à avril avec des soirées fraîches et des précipitations importantes, une petite saison des pluies de novembre à décembre avec quelques épisodes pluvieux et une importante abondance d’animaux, et une saison sèche de mai à octobre avec des paysages souvent asséchés et des animaux assoiffés. Cette dernière est la plus prisée des touristes.

Informations pratiques sur la Tanzanie

tout savoir tanzanie

La Tanzanie est accessible avec un passeport valide au moins six mois après la date retour ainsi qu’un visa. Son décalage horaire avec la France n’est que d’une heure en été et deux heures en hiver. Côté santé, il n’y a qu’un vaccin obligatoire, celui de la fièvre jaune, même si d’autres vaccins comme l’hépatite A, l’hépatite B, le DTCP, la typhoïde et le traitement antipaludique sont largement recommandés. Suivez nos conseils pour réussir votre voyage en consultant toutes nos informations pratiques sur la Tanzanie pour préparer votre voyage.

Pour préparer votre valise pour la Tanzanie, vous devrez prendre en compte la saison à laquelle vous partez. N’oubliez pas les produits anti-moustiques, un maillot de bain si vous prévoyez une extension à Zanzibar, et surtout, un bon appareil photo avec un objectif puissant pour vous permettre de photographier les lions, les girafes et les éléphants qui sillonnent le territoire.