voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Les transports aux Bahamas


transport bahamas

Les Bahamas sont un archipel très étendu situé au cœur des Caraïbes. Pour vous déplacer sur chaque île ou relier les différentes îles entre elles, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous. Chez Tropicalement Vôtre, nous nous sommes attachés à essayer pour vous tous les modes de transport disponibles sur place et revenons avec une liste complète. Voiture de location pour gagner du temps et voyager librement, bus pour plonger dans le quotidien des Bahaméens, avion pour relier les îles entre elles et survoler cet incroyable archipel, bateau pour sillonner le lagon… Les Bahamas représentent une destination facile pour les voyageurs aimant l’itinérance. Chez Tropicalement Vôtre, nous vous conseillons votre moyen de transport en fonction de vos envies et du temps dont vous disposez sur place.


L’aéroport aux Bahamas

Les Bahamas possèdent trois aéroports internationaux principaux : l’aéroport international de South Bimini, l’aéroport international de Grand Bahama, et l’aéroport international de Lynden Pindling. Vous devrez choisir votre aéroport de destination en fonction de la région que vous souhaitez visiter. Une fois sur place, vous pourrez facilement rejoindre votre hôtel grâce à une navette proposée par ce dernier, un bus, une voiture de location ou un taxi. Sur les îles principales, les Bahamas possèdent un excellent réseau de transports.

Le jitney aux Bahamas

Il est très facile de se déplacer aux Bahamas sans avoir à louer de voiture, surtout sur Grand Bahama et New Providence. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons adoré prendre les jitneys, ces minibus locaux très appréciés des habitants. Certes les trajets peuvent être un peu longs et l’on se sent un peu à l’étroit avec tous les passagers, mais l’expérience vaut le coup, au moins une fois. Les jitneys circulent de 7h à 18h et relient les principaux centres d’intérêt des îles principales.

La location de voiture aux Bahamas

Si vous ne disposez que peu de temps ou ne souhaitez pas être tributaire des transports en commun, nous vous conseillons de louer une voiture. Pour ce faire, vous devez avoir plus de 25 ans et devez posséder un permis de conduire international. La conduite se fait à gauche comme en Angleterre et les routes sont en bon état, surtout sur les grands axes. Attention toutefois aux problèmes de visibilité et aux nids de poules sur les routes secondaires des îles extérieures.

L’avion aux Bahamas

L’archipel est très bien desservi par les petits avions de Bahamasair, qui vous permettront de relier les différentes îles en un minimum de temps. La plupart des vols repassent par Nassau, point de transit quasiment incontournable. L’avion est un excellent moyen de transport pour les voyageurs qui souhaitent visiter plusieurs îles sur peu de temps. En plus, le survol des Caraïbes parsemées d’îles et d’îlots vous laissera l’un des plus beaux souvenirs de tout votre voyage.

Le bateau aux Bahamas

Si vous êtes moins pressé et que vous souhaitez opter pour un combiné d’îles, laissez-vous tenter par les trajets en bateau. Vous aurez le choix entre des catamarans rapides, des mail boats ou encore des water taxis pour les îles les plus proches les unes des autres. Les bateaux de Bahamas Ferries desservent les îles d’Andros, de Great Exuma et d’Eleuthera plusieurs fois par semaine depuis Potter’s Cay à Nassau. Un bon moyen de parcourir les eaux calmes et magnifiques des Caraïbes.