
Par Tropicalement Vôtre
Lorie, créatrice de voyages chez Tropicalement Vôtre, a eu la chance de pouvoir partir en repérage en Polynésie afin de mieux connaître la destination et vous conseiller au mieux pour vos futurs périples au cœur du Pacifique. Elle a eu la chance de vivre l’expérience unique de la croisière à bord de l’Aranui et nous l’avons interviewée pour vous.
Bonjour Lorie ! Quand a eu lieu la croisière ? Et combien de temps a-t-elle duré ?
« La croisière a eu lieu en mars 2023 et a duré 12 jours / 11 nuits »
La croisière convient-elle aux personnes souffrant de mal de mer ?
« Oui et non, le bateau n'est pas équipé de système anti roulis comme dans les gros paquebots, on sent donc bouger le bateau. Mais de par sa taille, le mal de mer est moins présent que sur un petit catamaran par exemple. A bord, il y a un médecin qui peut vous prescrire des médicaments contre le mal de mer pour les personnes les plus sensibles. On finit tout de même par s'habituer et la clé pour ne pas être malade, c'est d'avoir le ventre toujours rempli ! Aucune inquiétude à avoir à ce niveau-là puisqu'on y mange très bien et en quantité ! »
Quelles sont les expériences et activités proposées que tu recommanderais ?
« La plupart des excursions sont incluses, mais je recommande de prendre l'excursion optionnelle à Ua Pou pour partir à la découverte de l'ile en 4x4.
Sur Fatu Hiva, il y a plusieurs choix de visites incluses. Si vous êtes en bonne condition physique, ne manquez pas la randonnée d'une baie à l'autre, les paysages sont exceptionnels ! Pour les plongeurs, une sortie plongée à Nuku Hiva est immanquable ! »
A qui recommanderais-tu particulièrement la croisière ?
« La croisière est adaptée à tout le monde, petits et grands, en famille, en couple ou entre amis. Elle est idéale pour les personnes souhaitant découvrir les Marquises au-delà des îles principales mais qui n'ont pas forcément le temps pour séjourner sur chaque île. »
Quel est ton plus beau souvenir ?
« Difficile de choisir ! J'ai adoré la randonnée à Fatu Hiva, les paysages étaient vraiment exceptionnels et l'endroit si paisible. C’était la dernière île des Marquises que nous visitions, nous avons donc dit "au revoir aux Marquises" avec un jeté de fleurs dans l'océan au départ du bateau. Un très beau moment. »
Aurais-tu un conseil à transmettre aux futurs voyageurs ?
« Voyagez léger, il y a tout ce qu'il faut à bord et une laverie est mise à disposition. L'ambiance est décontractée, pas besoin de prendre ses habits de gala pour le dîner. En revanche, n'oubliez pas l'anti-moustique ! »
En quoi la Polynésie est une destination dépaysante ?
« Au-delà de ses paysages vraiment exceptionnels et différents d'une île à l'autre, la Polynésie c'est aussi les Polynésiens et leur façon de vivre et de voir les choses ! C'est tout cela qui nous touche et nous donne envie de revenir. Il est impossible de ne pas revenir changé de ce type de voyage. »
En qui la croisière Aranui se différencie-t-elle des autres croisières de Polynésie ?
« L'Aranui est le seul bateau de croisière à pouvoir se rendre sur certaines îles de Marquises. Les autres, trop gros, ne peuvent pas rentrer dans les baies. On y découvre des îles que personne ne peut visiter autrement qu'en venant avec l'Aranui.
Sa particularité de cargo mixte en fait évidemment un bateau différent des autres : ici on est au cœur de la vie locale et la proximité avec les polynésiens se fait naturellement. L'ambiance y est conviviale et très agréable. »
Quand faut-il réserver l'Aranui ?
« Le plus tôt possible !! Il est possible de réserver environ 1 an et demi à l'avance. Sur certaines dates de haute saison, il faut réserver plus d'1 an à l'avance pour avoir du choix. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous proposions un projet qui corresponde à vos attentes. »