Voyagez en toute sérénité avec notre formule 100% flexible : choisissez entre le report, le remboursement de votre séjour ou un voyage équivalent dans une autre destination si les conditions de votre voyage ne peuvent être réunies au moment du départ en raison du Covid-19 dans la destination choisie.
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Ua Pou


polynesie ua pou

Découvrez l’île de Ua Pou au cœur de l’archipel des Marquises ! Cette île vous impressionnera forcément par la beauté incroyable de ses paysages bruts et sauvages. Symbolisant les « piliers de la maison des Dieux », elle réserve à ses visiteurs de somptueuses découvertes naturelles et culturelles, dans une atmosphère sauvage et mystérieuse…



Le top des séjours en Polynésie
plébiscités par nos clients
Découvrez la sélection>

Où se situe : Ua Pou ?

Coordonnées: -9.403934, -140.078782

Légende :

Ua PouUa Pou

hotelHôtel / Hébergement

Les piliers de la maison des Dieux

Ce sont ses immenses colonnes basaltiques pointant vers le ciel bleu azur qui lui ont valu son surnom de « piliers de la maison des dieux ». Portant le nom d’illustres guerriers marquisiens, Poutetaunui ou Poumaka, elles dominent magnifiquement la baie de Hakahau, le village principal de l’île.

Hakamoui

Partez à la découverte d’Hakamoui, la vallée du chef ! Dans cette vallée quasiment déserte, au cœur d’une végétation extrêmement luxuriante, se trouvent des sites archéologiques comme des pae pae (anciens lieux de culte traditionnels marquisiens) ou encore de magnifiques tiki, ces statues typiquement polynésiennes en bois ou en pierre représentant un homme ou une tête d’homme. Une ambiance presque mystique se dégage de ces lieux…

Découverte de l’artisanat local

Sur l’île de Ua Pou, l’artisanat local est principalement fondé sur le tressage de fibres de pandanus, la sculpture d’objets en bois et la fabrication de bijoux en nacres ou coquillages. Les Marquisiens seront très certainement ravis de partager avec vous leur savoir-faire et leur culture riche et vibrante.

Les « pierres fleuries » de la baie de Hohoi

On trouve les « pierres fleuries » à seulement deux endroits au monde : au Brésil et sur l’île de Ua Pou. Cette roche volcanique, la phonolite à grenat, se trouve dans deux vallées de l’île de Ua Pou : Hohoi et Hakatao. Cette pierre laisse apparaître de petits pétales scintillants d’une rare beauté et est utilisée par les tailleurs de pierre de la région. Une fois la sculpture terminée, les artisans ajoutent de l’huile de coco parfumée, qui fait ressortir toutes les plus belles teintes naturelles de cette incroyable pierre.