voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Hiva Oa


polynesie hiva oa

Tous les voyageurs qui se rendent à Hiva Oa sont comblés par la beauté presque irréelle de cette île, surnommée à juste titre le « Jardin des Marquises ». Une nature sauvage, indomptable et luxuriante qui se décline entre reliefs abruptes et vallées, mais également une culture très présente avec les plus grands tiki de Polynésie et bien sûr la mémoire du passage de Paul Gauguin et de Jacques Brel. Partez de découverte en découverte sur cette île de l'archipel des Marquises, à la fois mystérieuse et déconcertante !

Le top des séjours en Polynésie
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Hiva Oa ?

    Coordonnées: -8.857385, -140.140944

    Légende :

    Hiva OaHiva Oa

    hotelHôtel / Hébergement

    Centre culturel Paul Gauguin

    C’est en 1901, à la recherche d’une certaine paix intérieure, que le célèbre peintre Paul Gauguin s’est retrouvé au beau milieu de l’archipel des Marquises, sur l’île d’Hiva Oa. C’est ici qu’il a réalisé certains de ses tableaux les plus forts, inspirés de la vie quotidienne et des légendes qui entourent la culture marquisienne. Partez sur ses traces en vous recueillant sur sa tombe au cimetière du Calvaire et en visitant le petit musée à son nom qui honore sa mémoire et qui présente des copies de ses œuvres. Vous trouverez également une reconstitution de la « Maison du Jouir » dans laquelle il vécut. Ce centre culturel fait aussi office de résidence d’artistes et invite à la création artistique et à l’échange.

    Espace culturel Jacques Brel

    74 ans plus tard, l’île d’Hiva Oa accueillait Jacques Brel, célèbre auteur-compositeur, qui lui aussi cherchait à se retrouver, à l’autre bout du monde. Sa tombe repose à côté de celle de Paul Gauguin, face à la baie de Taaoa, un lieu rempli d’émotions. Une stèle a été érigée à sa mémoire près d’Atuona, et son petit avion surnommé « Jojo » se trouve près de la piste d’aviation.

    Sites archéologiques

    Amateurs de culture, vous serez ravis d’avoir choisi Hiva Oa comme destination ! Découvrez différents sites archéologiques dont celui de « meae lipona », à Puamau, où vous aurez la chance de voir le plus grand tiki de Polynésie : le tiki Takaii et ses 2,67m de haut ! Au beau milieu de la végétation luxuriante se côtoient tiki et pétroglyphes, dans une atmosphère totalement mystérieuse. Dans le village de Puamau, visitez le site de Pekeka et la tombe de la reine Vahinetitoiani, protégée par deux immenses tiki, Mani et Pauto.