voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

L'aéroport de Rodrigues


L'aéroport de Plaine Corail est l'unique aéroport de Rodrigues. Inauguré en 1972, il est situé dans le sud-ouest du territoire et représente la seule porte d'entrée aérienne de l'île. L'aéroport de Rodrigues accueille principalement les avions au départ et en provenance de l'île Maurice. Il n'existe en effet pas de vols pour Rodrigues sans escale à l'île Maurice. Sur place, vous trouverez toutes les infrastructures habituelles comme des boutiques Duty Free, un café, un comptoir restauration… Depuis l'aéroport, il vous sera facile de rejoindre votre hôtel via un des moyens de transports de Rodrigues : bus, navette, taxi. L'aéroport de Plaine Corail étant petit, il permet de ne pas perdre de temps à votre arrivée sur l'île.



Le top des séjours à Rodrigues
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les compagnies aériennes desservant l'aéroport de Rodrigues

    L'aéroport de Plaine Corail est desservi par trois compagnies aériennes :

    • Air Mauritius qui fut la toute première compagnie à desservir l'île et propose chaque jour la liaison entre Maurice et Rodrigues à bord d'un ATR pouvant transporter jusqu'à 72 passagers ;
    • Air Austral qui vous permet de rejoindre ou de voler depuis l'aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds à la Réunion à bord d'un ATR 72 passagers ;
    • Catovair qui vous permet de relier Rodrigues à l'île Maurice régulièrement à bord d'un Beechcraft 1900 D qui peut transporter jusqu'à 14 passagers.

    Depuis Paris, comptez en moyenne 15 à 16 heures de trajet pour Rodrigues, le temps d'un vol avec escale à l'île Maurice avec la compagnie Air Mauritius.

    Au total, huit vols quotidiens permettent de rejoindre Rodrigues depuis l'île Maurice, de 8h45 à 19h30. Comptez en moyenne 1h30 de trajet pour effectuer la liaison.

    Installations et équipements de l'aéroport de Rodrigues

    Récemment rénové, l'aéroport de Plaine Corail compte un unique terminal, ce qui permet aux voyageurs de s'y retrouver facilement. Il dispose d'un comptoir de restauration avec repas chauds ou froids, boissons et snacks, et d'une section réservée aux boutiques Duty Free. Les passagers au départ ou à l'arrivée pourront ainsi profiter de toute une gamme d'articles de marques détaxés.

    L'aéroport international de Rodrigues dispose d'un grand parking payant. Pour rejoindre votre hôtel, vous aurez le choix entre une navette, un bus ou un taxi.