voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

Le bus à Rodrigues


Prendre le bus à Rodrigues vous permettra de vivre à chaque fois une expérience enrichissante en compagnie des habitants de l'île. C'est en effet ce moyen de locomotion qu'utilisent la plupart des locaux, le réseau étant dense et plutôt bien fait. Ne manquez pas d'emprunter le bus au moins une fois au cours de votre séjour pour vivre une expérience de voyage authentique.

Rodrigues propose plusieurs catégories de bus, de la plus basique pour les courts trajets à la plus rapide et confortable pour les trajets les plus longs. Les principaux centres d'intérêt de l'île sont desservis par les bus, ce qui vous permettra d'utiliser régulièrement ce moyen de transport à Rodrigues, surtout si vous avez le temps.



Le top des séjours à Rodrigues
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les types et compagnies de bus à Rodrigues

    Il existe plusieurs types de bus à Rodrigues, variant en fonction de la vitesse et de la distance des différents trajets :

    • L'Aigle de Route ou le King of the Road pour les plus lents
    • Le King of Love ou le Skyline pour les bus roulant à vitesse normale
    • Le Concorde ou le Superforce pour les plus rapides

    Les arrêts de bus sont à l'image des véhicules : colorés avec des peintures représentatives. Depuis Port Mathurin, il existe plusieurs lignes de bus dont :

    • La 210A qui permet de rejoindre le Mont Cabris
    • La 206 qui permet de rejoindre Plaine Corail
    • La 211 qui permet de rejoindre Citron
    • La Lucky Orcam qui permet de rejoindre Rivière Coco
    • La Coconut Tours pour aller jusqu'au Camp Pintade

    Avantages et inconvénients de prendre le bus à Rodrigues

    Le bus fait partie des expériences les plus authentiques et les plus insolites à vivre à Rodrigues. Bon marché, il permet de rejoindre les centres d'intérêt principaux de l'île et coûte très peu cher. Ce moyen de transport est par contre réservé aux voyageurs qui ont le temps puisque les horaires sont incertains (les bus partent une fois pleins) et les trajets sont souvent longs. Si vous ne disposez que de peu de temps sur place, préférez la voiture de location sans oublier de vous offrir au moins une fois un trajet en bus.

    Le bus à Rodrigues côté pratique

    La gare routière principale de Rodrigues se trouve à l'entrée de Port Mathurin. C'est d'ici que partent la majorité des autocars. Les bus roulent en général toute la journée de 6h à 18h, avec une fréquence variant de 10 à 30 minutes. Attention car il y a moins de passages le week-end. Pour vous déplacer à partir de 18h ou le week-end, il vous faudra parfois prendre un taxi, plus coûteux mais aussi plus rapide.