voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

La santé à Dubaï


Émirat de tous les extrêmes, Dubaï captive. Cette destination culturelle et fascinante dévoile des îles artificielles, des gratte-ciels futuristes, un désert somptueux et de gigantesques centres commerciaux. Il n'y a pas de doute, le territoire joue sur la démesure pour attirer les foules ! Et si l'on ajoute à tout cela le fait que Dubaï ne présente que peu de risques au niveau sanitaire, nous obtenons une destination de vacances parfaite pour vivre un dépaysement total au cœur du Moyen-Orient. Découvrez toutes les informations pratiques sur la destination bon à savoir.

Certaines précautions sont toutefois à adopter pour profiter au maximum de son voyage à Dubaï et découvrir l'émirat en toute sécurité. Vaccinations, gestes à adopter pour se protéger du soleil et de la chaleur, numéros de téléphone d'urgence… Tropicalement Vôtre vous accompagne dans la préparation de votre séjour à Dubaï.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les vaccins à Dubaï

    Aucune preuve de vaccination ne vous sera demandée à votre arrivée à Dubaï. Mais pour voyager en toute sécurité, il vous faudra tout de même être à jour de vos vaccinations habituelles. Deux vaccins sont également préconisés par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) : l'hépatite A et la fièvre typhoïde. Il est aussi recommandé aux personnes fragiles (enfants, personnes handicapées, personnes âgées, femmes enceintes…) de consulter un médecin avant le départ.

    Les bons gestes à adopter

    Même si le paludisme est quasiment inexistant à Dubaï, mieux vaut prévoir un répulsif anti-moustiques à appliquer dès le coucher du soleil. Sur place, l'eau du robinet est potable et vous pouvez manger de tout. Le risque principal concerne la déshydratation et les coups de soleil. Buvez beaucoup d'eau, portez un chapeau pour vous prémunir des risques d'insolation, et appliquez régulièrement une crème solaire à indice élevé.

    Quarantaine

    Faire voyager un animal de compagnie à Dubaï est déconseillé. Toutefois, l'importation reste possible en suivant un protocole strict. Pour faire rentrer votre animal dans l'émirat, vous devrez présenter un permis d'importation délivré par les autorités locales, ainsi qu'un certificat de bonne santé de 10 jours maximum émis par un vétérinaire et tamponné par les services de la D.D.P.P., un passeport européen et un certificat de vaccinations.

    Urgences

    Consulat général de France à Dubaï : +971 4 408 4900

    Police : 999

    Pompiers : 997

    Ambulances : 998

    Police des touristes : +971 4 800 4438

    Hôpital de Dubaï : +971 4 219 5000