voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

Les vols pour Dubaï


Dubaï n'est pas seulement le plus réputé des Emirats Arabes Unis, c'est aussi et surtout celui de tous les records. Quelle ville peut se vanter d'abriter la plus haute tour, les plus grandes îles artificielles, l'hôtel le plus luxueux ou encore la plus grande fontaine du monde ? Territoire d'extrêmes et de démesure, Dubaï fait aujourd'hui partie des destinations touristiques les plus appréciées du Moyen-Orient grâce à un accès facile et rapide en avion.

Durée de vol de Paris jusqu'à Dubaï, informations à connaître sur la douane et les règlementations d'importation et d'exportation dubaïotes, compagnies aériennes desservant l'émirat, décalage horaire… Tropicalement Vôtre vous accompagne dans la préparation de votre voyage à Dubaï et vous donne toutes les informations pratiques qu'il est bon de connaitre avant votre séjour.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Le décalage horaire à Dubaï

    Dubaï a beau offrir un dépaysement total et être situé à tout de même 6000 kilomètres de Paris, son décalage horaire avec la France n'est que de 2 heures en été et de 3 heures en hiver, ce qui rend la destination particulièrement accessible.

    Lorsqu'il est 10h en France, il est donc 12h à Dubaï en été et 13h en hiver. À l'inverse, lorsqu'il est 10 à Dubaï, il est 8h en France en été ou 7h en hiver. La durée d'un vol direct entre l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et l'aéroport international de Dubaï est de 6h40 en moyenne.

    Les compagnies aériennes desservant Dubaï

    L'aéroport de Dubaï est le premier aéroport mondial en nombre de passagers internationaux. Imaginez que chaque année, ce sont près de 90 millions de voyageurs qui transitent ici !

    Dubaï est desservi par deux compagnies principales proposant des vols directs :

  1. Emirates
  2. Air France
  3. D'autres compagnies comme Swiss Airlines, Lufthansa, Royal Jordanian ou encore Middle East Airlines proposent des vols avec escale depuis Paris, d'une durée moyenne de 10 heures.

    Tous les vols atterrissent à l'aéroport international de Dubaï, situé au nord de la ville.

    Douane à l'aéroport de Dubaï

    L'importation de cadeaux est autorisée dès lors que leur valeur ne dépasse pas 3000 dirhams. Vous pouvez également importer jusqu'à 50 cigares, 500 grammes de tabac, 4 litres d'alcool et 400 cigarettes. Au-delà, vous serez redevable de droits de douane. Dubaï étant l'une des meilleures destinations de shopping au monde, il serait dommage de ne pas en profiter. Attention toutefois à respecter les limites et règlementations imposées par votre pays de destination.