voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Zanzibar

Que faire sur l'île de Mafia ?


Située au Sud de Zanzibar, Mafia est une île authentique, loin du tumulte et de l’animation de l’île principale de l’archipel. Réputée pour ses fonds marins, elle est un véritable paradis pour les pêcheurs, les plongeurs et les amoureux de la nature. Ses eaux cristallines foisonnent de poissons tropicaux et de coraux aux couleurs chatoyantes. Sur terre, sa plage de sable blanc et sa végétation verdoyante sont de véritables havres de paix. Découvrez ce qu’il est possible de faire dans cette autre île de Zanzibar.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : L'île de Mafia ?

    Coordonnées: -7.865651, 39.752944

    Légende :

    L'île de MafiaL'île de Mafia

    hotelHôtel / Hébergement

    Le lagon

    L’ile de Mafia est entourée par une superbe barrière de corail qui a valu à plus de la moitié de ce littoral d’être classé en parc naturel marin. On compte près de 50 espèces de coraux différents et plus de 400 poissons tropicaux. Les jardins coraliens entourant l’île de Mafia font partis des plus beaux de l’Afrique de l’Est !

    Le spot le plus prisé par les plongeurs se situe autour de la baie de Chole. Vous pourrez notamment y voir des poissons-crocodiles, barracudas, murènes, requins-guitares, tortues marines, raies ou encore des dauphins.

    Mafia est reconnue mondialement pour être une excellente destination pour la plongée grâce à la richesse extraordinaire de ses coraux et de sa faune aquatique. De plus, pendant les mois d’octobre et février, il est possible d’observer des requins-baleines longeant la côte Ouest de Mafia Island.

    La pêche y est également excellente en raison de la grande variété de poissons présente dans les eaux turquoise du lagon.

    La plage

    La plage entourant l’île de Mafia est d’une beauté à couper le souffle ! Promenez-vous sur des kilomètres de plage de sable blanc et poudreux. Vastes et sauvages, ces plages vous feront vous sentir comme seul au monde. Vous en oublierez presque le temps qui passe grâce à l’atmosphère calme et paisible qui règne ici… Farniente au soleil, baignade dans l’eau transparente ou encore balades au coucher du soleil vous attendent sur la somptueuse plage de Mafia.

    L’intérieur de Mafia

    L’île de Mafia est recouverte par une végétation très variée. Promenez-vous au cœur de sa nature verdoyante en passant de la mangrove aux pairies côtières et des palmeraies aux forêts tropicales. Les amoureux de la nature seront fascinés par cette si grande diversité présente sur cette petite île de l’archipel de Zanzibar. Parmi les arbres les plus impressionnants recouvrant l’île, vous pourrez y voir de nombreux baobabs ou encore de superbes albizias.

    Quelques forêts tropicales recouvrent les plaines de Mafia. Découvrez notamment la forêt de Chunguruma et son décor pittoresque composé de palmiers, fougères et épiphytes.

    Cette île très préservée du tourisme a su garder intact sa nature et toute son authenticité.