voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Zanzibar

Que faire sur l'île de Mnemba ?


Située au Nord-Est de l’île principale de Zanzibar, Mnemba est une île privée dont l’accès est uniquement réservé aux clients et au personnel de l’hôtel &Beyond Mnemba Island. Cependant les fonds marins qui l’entourent eux sont tout à fait accessibles et offrent une expérience incroyable ! Une grande variété de poissons tropicaux déambule au milieu de somptueux coraux multicolores… Découvrez ce qu’il est possible de faire sur Mnemba Island, une des îles de l'archipel de Zanzibar.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : L'île de Mnemba ?

    Coordonnées: -5.820479, 39.383496

    Légende :

    L'île de MnembaL'île de Mnemba

    hotelHôtel / Hébergement

    Le lagon et ses fabuleux sites de plongée

    Si la terre ne peut être accessible à tout le monde, le lagon qui l’entoure lui n’est pas sujet à cette interdiction (à condition de ne pas approcher trop près de la rive). L’île est entourée par un superbe récif corallien situé à une profondeur allant de 2 à 4 mètres. Cette zone protégée regroupe une grande variété de coraux et de poissons tropicaux. Equipé de votre masque et tuba, vous pourrez y voir des poissons-clowns, vivaneaux, napoléons, carangues mais aussi croiser parfois des dauphins et des tortues de mer. Parmi les spots réputés de Mnemba Island, découvrez ceux de Kichuana, Wattabomi et Big Wall. Le site de Kichuana est une impressionnante paroi allant de 2m à 30m de profondeur. Elle est idéale aussi bien pour la plongée avec bouteilles que la plongée avec masque et tuba. Le spot de Wattabomi offre une des plus belles plongées de Mnemba. Situé sur une pente allant de 6m à 30m de profondeur, le récif corallien abrite une multitude de poissons colorés offrant un spectacle éblouissant. Enfin, le site de Big Wall (réservé aux plus expérimentés) est une impressionnante paroi verticale tombant de 18m jusqu’à 55m de profondeur. Vous y trouverez également des grottes à explorer abritant une étonnante biodiversité marine.

    La plage (pour les clients du &Beyond Mnemba Island uniquement)

    La plage de Mnemba fait partie des plus belles de l’archipel avec son sable blanc et fin. De plus, elle présente l’énorme avantage de n’avoir aucune algue ! Zanzibar est connue pour ses fortes marées mais une partie de l’île de Mnemba a la chance de ne pas être trop touchée par ce phénomène. Vous pourrez vous y baigner tout au long de la journée... Il est également possible de faire une belle promenade tout autour de l’île pour découvrir le merveilleux panorama qu’offre le coucher de soleil sur le lagon turquoise…

    La plage de Mnemba est également un lieu de ponte pour les tortues marines. D’avril à septembre, il est possible d’assister à la ponte et à l’éclosion des œufs. Assister à ce spectacle merveilleux de la nature est une chance inouïe à vivre sur l’île de Mnemba !