voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

Le golf aux Seychelles


Vous recherchez des activités terrestres à pratiquer aux Seychelles ? Les golfeurs auront le plaisir de pouvoir exercer leur swing dans cet archipel paradisiaque. En effet, les Seychelles possèdent au total deux parcours de golf. Le premier, de 9 trous, est situé sur Mahé. Le second, de 18 trous, est situé à Praslin et offre une expérience de jeu incroyable. Découvrez les parcours de golf des Seychelles lors de vos prochaines vacances sur la destination.



Lemuria Golf Course (Praslin)

Parcours de championnat de 18 trous, Par 70, ce golf a été dessiné par l'architecte Rodney WRIGHT (auteur, entre autres, du célèbre parcours de Mana Lani à Hawaii) et signé par le champion français Marc Antoine FARRY en 2000. Il s'étale sur 5580 m et vous procurera des sensations uniques. Son parcours longe les rivages vierges de Petite et Grande Anse Kerlan : ses 12 premiers trous sont plats, bordés de palmiers, de takamakas et des fameux blocs de granite rose laissant passer la lumière par intermittence ; à partir du 13e trou, le golf se déploie sur les versants abrupts d'une colline luxuriante d'où la vue dévoile une féerie de paysages. L'utilisation de voiturette de golf est obligatoire du fait de la difficulté du terrain.

Un bar & restaurant est situé juste à côté du 15e trou du parcours de golf, où vous pourrez y faire une pause pour vous désaltérer tout en admirant le superbe panorama qui s'offre à vous.

Le Lemuria Golf Course est un parcours de championnat qui a remporté de nombreux prix d'excellence depuis sa création. Il est également situé au cœur des plus beaux paysages du monde pour vous offrir un magnifique terrain de jeu !

Les Constance Hotels, une référence en matière de golf ! Les trois parcours de Championnat de CONSTANCE HOTELS EXPERIENCE sont reconnus sur le plan mondial par la PGA et plusieurs autres fédérations. Chaque parcours de 18 trous offre un vrai défi aux golfeurs professionnels comme aux amateurs. Ces trois parcours ont été conçus pour accueillir chaque année des compétitions internationales.

Seychelles Golf Club (Mahé)

Ce golf de 9 trous est le seul situé sur l’île de Mahé. Situé dans le Sud-Est de l’île, à Anse aux Pins, ce parcours fût construit sur une ancienne plantation de noix de coco. Construit en 1980, il a longtemps été considéré comme étant un parcours difficile. Venez parfaire votre swing sur cette surface de plus de 4000 m² entourée par des collines verdoyantes. Vous serez séduit par le calme qui règne ici.

Bordé par des cocotiers, takamakas, filaos et la mangrove, découvrez une incroyable expérience de jeu au son des chants d’oiseaux. D’ailleurs, il est possible d’observer quelques oiseaux migrateurs rares qui viennent régulièrement aux alentours du parcours. Vous trouverez aussi des crabes rouges vivant près de la mangrove (et qui s’amusent parfois à piquer les balles de golf !).

Le Seychelles Golf Club est ouvert toute l'année et dispose également d’une piscine, d’un bar et un restaurant servant des collations, une restauration rapide et des plats complets.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"