Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Martinique

Le kitesurf en Martinique


Laissez-vous séduire par les très nombreuses possibilités de sports nautiques en Martinique ! La Martinique est aujourd’hui reconnue comme une excellente destination pour le kitesurf. Les eaux sont chaudes toute l’année (entre 25 et 30°C), les plans d’eau sont peu agités et les alizés sont puissants et assez réguliers pendant environ 8 mois de l’année. La période la plus propice à la pratique du kitesurf se situe entre mi-décembre et juin, avec un pic venteux en janvier.

La Martinique compte une dizaine d’excellents spots qui conviendront aux amateurs de tous niveaux. Un véritable paradis pour les riders ! Les centres nautiques de l’île vous proposent des demi-journées découverte, des stages d’initiation ou de perfectionnement, afin de naviguer en toute sécurité.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les meilleurs spots de kitesurf en Martinique

    Surnommées les îles du vent, les petites Antilles sont tout-à-fait adaptées à la pratique du kitesurf et la Martinique fait partie des destinations les plus connues par les amateurs. L’île aux fleurs abrite une vraie diversité de spots de qualité. Que vous soyez débutants ou que vous souhaitiez vous perfectionner, il y a forcément un spot qui vous conviendra. Pointe Faula, Anse Michel, Pointe du Bout, Anse Trabaud, Cap Est, Cap Chevalier ou encore Le Diamant… Une dizaine de spots s’offrent à vous, essentiellement sur la côte Atlantique mais également sur la côte Caraïbe.

    Les centres de kitesurf en Martinique

    Le kitesurf est un sport qui nécessite une bonne maîtrise. Bien que les eaux de la Martinique soient très souvent paisibles, vous pouvez être confronté à d’autres difficultés comme des vents forts, du courant, des vagues, mais aussi la présence de coraux et de rochers. Il est donc impératif, quel que soit votre niveau, de faire appel à des professionnels qui connaissent parfaitement les spots que vous souhaitez rider.

    Les centres nautiques spécialisés dans le kitesurf ne manquent pas en Martinique alors n’hésitez pas à les contacter, même si vous pratiquez le kitesurf depuis plusieurs années, afin d’être sûr de naviguer en toute sécurité.

    Pour les débutants, les cours vous permettront d’être très bien encadré et de découvrir les plaisirs de cette discipline en vogue dans les meilleures conditions.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"