voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Le kitesurf à la Réunion


Le kitesurf rassemble de plus en plus de passionnés, qu’ils soient réunionnais ou internationaux. Avec des vents généreux et une mer turquoise d’une beauté exceptionnelle, La Réunion s’avère être une destination idéale pour la pratique de ce sport de glisse à la Réunion. Découvrez les meilleurs sites et les clubs de kitesurf à La Réunion.



Les meilleurs spots de kitesurf à la Réunion

Les meilleurs spots de kitesurf sont tous situés le long de la côte Ouest et Sud-Ouest de La Réunion.

La Gendarmerie

Ce spot est situé au cœur de la ville de Saint-Pierre, au Sud-Ouest de La Réunion. Il s’agit du meilleur spot pour les kitesurfeurs confirmés mais aussi du plus convivial. La majorité des passionnés de ce sport de glisse se retrouvent ici. Le spot réunit à la fois le calme du lagon et de belles vagues près de la barrière de corail. Pendant la période des alizés (de mai à novembre et de décembre à avril), les conditions réunies sont parfaites pour la pratique du kitesurf.

La Ravine Blanche

Situé au Nord de la ville de Saint-Pierre, il s’agit d’un très joli spot où vous trouverez de belles vagues. Amateurs de kitesurf mais aussi de planche à voile se réunissent pour profiter des vents généreux de ce site.

Etang Salé

Ce spot de la côte Sud-Ouest est très peu fréquenté et remarquablement agréable pendant la saison estivale. Les vagues et les vents sont excellents pour la pratique du freestyle.

Attention toutefois aux changements du vent qui peuvent rendre plus difficile le retour sur terre.

Saint-Leu

Situé sur la côte Ouest, du côté de Pointe aux Sels à Saint-Leu, ce spot est peu fréquenté et plutôt réservé aux kitesurfeurs confirmés. En effet, vous ne trouverez pas ici de lagon protégé par une barrière de corail. Mais les vents du Sud permettent de facilement glisser sur les eaux turquoise de la mer.

La Saline

Le spot de La Saline, sur la côte Ouest, est le plus fréquenté de l’île. Les vents généreux et le superbe lagon rendent excellente la pratique du kitesurf. Le lieu est réservé aux kitesurfeurs confirmés dû au lagon peu profond et aux zones de décollages étroites. Attention, une partie du spot se situe dans le Parc Marin et est donc interdit d’accès.

Boucan Canot

Ce spot, situé sur la côte Ouest, est particulièrement excellent pendant la période d’été austral. Les vents étant plus prononcés, ils feront le plaisir des kitesurfeurs. Vous y trouverez également quelques belles vagues tubulaires.

Pour l’ensemble de ces spots de kitesurfs, il est important de faire attention aux oursins et coraux présents au fond du lagon. De plus, selon la saison, les vents peuvent être assez forts, rendant plus difficiles les zones de décollage et d’atterrissage.

Les clubs de kitesurf à la Réunion

Il n’existe pas de club de kitesurf à La Réunion mais vous trouverez deux associations dédiées à ce sport de glisse.

A Saint-Pierre, découvrez l’association « Attitude Kite ». Dans une volonté de promouvoir le kitesurf à La Réunion, cette association organise depuis 2013 des compétitions régionales.

La seconde association, « Saline Kite Club », se situe à La Saline, autre spot très apprécié des kitesurfeurs.

Ces associations ont été créées dans le but de préserver ces deux spots de kitesurf mais également de faire connaitre ce sport de glisse au plus grand nombre de personnes (réunionnais comme touristes).


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"