Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

La plongée à la Réunion


Dauphins, baleines, raies... Avec sa grande biodiversité aquatique et l'eau chaude et cristalline de l'océan, La Réunion fait partie de ces petits paradis de la plongée sous-marine. La variété des fonds marins avec ses épaves, sa barrière de corail et ses impressionnants tombants permettent aux plongeurs d’observer une faune et flore remarquable au cours des nombreuses activités nautiques à pratiquer à la Réunion. Que vous soyez un plongeur débutant à la recherche d'un baptême de plongée ou un plongeur plus expérimenté, la Réunion dispose de très nombreux sites pour plonger selon votre niveau.

Découvrez les meilleurs sites et les clubs pour plonger à l'île de La Réunion sélectionnés par l'équipe de Tropicalement Vôtre.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les meilleurs sites de plongée de l'île de la Réunion

    Situé sur la côte Ouest, près de la ville de Saint-Paul, découvrez le site du Cap La Houssaye. Il s’agit du meilleur site de La Réunion pour s’initier à la plongée sous-marine. Peu profond (20 mètres maximum), la visibilité dans l'eau est excellente et le courant très faible. Ce site est peu fréquenté par les touristes ce qui rend la plongée d’autant plus agréable. Vous pourrez y observer une grande variété de poissons tropicaux aux couleurs chatoyantes. Il est notamment possible de trouver sous l'eau des espèces de poissons plutôt rares pour la région tels que des hippocampes ou des poissons-fantômes.

    Toujours sur la côte Ouest, à quelques kilomètres au Sud du Cap La Houssaye, découvrez le spot de plongée de Boucan Canot. Vous y découvrirez l’ensemble de la faune et flore sous-marine de la Réunion. Allant de 5 jusqu’à 25 mètres de profondeur, il est accessible à tous les niveaux de plongée. Pour les plongeurs plus expérimentés, il est possible de se rendre jusqu’à une épave afin d’y explorer la vie aquatique qui s’y est développée. Vous pourrez notamment observer des raies, barracudas, murènes, poisson-lune, tortues, mérous, poisson-scorpion, poisson-lion, langoustes, poisson-pierre, etc…

    A Saint-Gilles-les-Bains, découvrez le site de la Passe de l’Ermitage. Accessible à tous les niveaux, vous y trouverez une faune et flore marine exceptionnelle. Tombants, épaves, barrière de corail, grottes, canyons… ce site regroupe une grande variété de paysages où vivent une multitude de poissons et coraux multicolores. Ce site de plongée est également excellent pour l’observation de raies aigles et de tortues.

    A Saint-Leu, partez explorer le site du Tombant de La Pointe au Sel. Réservée aux plongeurs expérimentés, ce spot de plongée peut aller jusqu’à plus de 40 mètres de profondeur. Cette plongée est considérée comme la plus belle de La Réunion. Descendez le long de la falaise et découvrez la beauté unique de sa faune et flore marine. Entre carangues, poissons-perroquets à bosse, thons, barracudas… les plus chanceux pourront croiser la route de raies-manta et de requins gris,  requins-baleines ou de requins marteaux lors d'une sortie en mer à Saint-Leu.

    L’ensemble de ces sites de plongée se situe dans la Réserve Naturelle Marine allant de Saint-Paul jusqu’à Etang Salé. Au cœur de la réserve, plus de 80% du récif corallien y est protégé. Les nombreux sites de plongée vous feront découvrir un écosystème varié et d’une beauté étonnante. Les passionnés de la plongée sous-marine trouveront sans aucun doute leur bonheur dans l’un des nombreux sites de La Réunion.

    Les clubs de plongée à la Réunion

    Généralement sans risque, la plongée est une activité dont la pratique doit être encadrée par un professionnel, puisqu'il n'est pas rare de croiser un requin. Vous recherchez un club de plongée à la Réunion ? La Réunion possède plusieurs clubs de plongée certifiés PADI, principalement répartis sur la côte Ouest de l’île.

    A Saint-Gilles-les-Bains, vous trouverez le centre de plongée « Ô Sea Bleu ». Débutants ou expérimentés auront le choix entre une grande variété de plongées. Plusieurs cours sont proposés par l'équipeque ce soit dans le cadre d’un baptême ou non. Vous avez la possibilité de choisir la destination ou de faire confiance à l’équipe pour vous trouver le sortie en bateau idéale pour vous.

    Également situé à Saint-Gilles-les-Bains, le centre de plongée « Bleu Marine Réunion » est le plus ancien de l’île. En famille ou en groupe, niveau débutant ou expérimenté, vous trouverez un grand choix de sorties en bateau de plongée sous-marine. Accueillant et chaleureux, l’équipe de ce club vous promet de vous faire découvrir la beauté exceptionnelle des eaux réunionnaises, dans un cadre sécurisé et très professionnel.

    Si la plongée est une pratique qui a lieu la journée, certains clubs proposent également des sessions de nuit. Plonger de nuit est très différent d'une plongée en pleine journée. C'est l'occasion de (re)découvrir un spot, de ressentir de nouvelles sensations, de rencontrer des espèces que l'on ne voit pas en plein jour... De quoi vous offrir de belles plongées durant votre séjour !

    Profitez de votre voyage pour pratiquer d'autres activités nautiques (kite surf, pêche au gros...).


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"