voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Martinique

Santé en Martinique


Féerique et envoûtante, la Martinique fait partie des destinations lointaines les plus accessibles grâce à son statut de région d'outre-mer française. Ses plages de sable fin, son soleil présent une grande partie de l'année, ses forêts luxuriantes et ses champs de canne à sucre reflètent pourtant le caractère exotique d'un territoire niché en plein cœur des Antilles. Il faut dire que l'île a de quoi plaire, tant pour sa culture que pour ses paysages à couper le souffle. Mais comme toute destination exotique, certaines informations pratiques sont à connaître pour y voyager tout en préservant sa santé.

La Martinique étant un territoire développé au même titre que la France métropolitaine, les risques liés à la santé y sont relativement faibles. Il conviendra toutefois de se prémunir contre le soleil, les moustiques, et certaines maladies tropicales pouvant être transmises par différents biais.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les vaccins en Martinique

    À part vos vaccins habituels qui devront être à jour, il n'y a pas d'obligation de vaccinations pour entrer sur le territoire martiniquais. La vaccination contre l'hépatite A est toutefois vivement conseillée. Elle est à réaliser environ 15 jours avant le départ et peut être effectuée sur les enfants de plus d'un an. Quant au paludisme, il est tout simplement absent en Martinique, une excellente nouvelle qui vous permettra donc de passer à travers le traitement anti-paludéen !

    Les bons gestes à adopter

    La Martinique est soumise aux mêmes normes et règlementations sanitaires que la France métropolitaine. La plupart des maladies et infections présentes dans la région n'existent pas ici, hormis celles transmises par les moustiques (dengue, chikungunya, zika). Il est donc recommandé de s'équiper d'un répulsif anti-moustiques pour la peau, à appliquer généreusement surtout à l'arrivée du crépuscule.

    Quarantaine

    La Martinique étant une région française, emmener son animal sur l'île est considéré comme un mouvement national. Vous n'aurez donc qu'à être à jour au niveau de la réglementation française (puce électronique, vaccinations, etc.) pour voyager avec votre compagnon. Aucune période de quarantaine n'est mise en place par le territoire et la rage est absente sur l'île.

    Urgences

    Police : 17

    Pompiers : 18

    Ambulances / Samu : 15

    Police nationale : 05 96 59 40 00

    Centre anti-poison : 05 96 75 15 75

    CHU La Meynard : 05 96 55 20 00