voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Martinique

Vols pour la Martinique


Envoûtante pour ses paysages extraordinaires et sa culture unique au monde, la Martinique est l'une des îles les plus visitées des Antilles. Perdue au cœur des Caraïbes, elle abrite de charmants villages isolés, des jardins exotiques parfaitement entretenus, de longues plages de sable fin et des fonds marins riches en faune et en flore. On y vient pour son climat agréable, mais aussi pour ses rhums succulents et son histoire captivante, profondément liée à l'esclavage.

La Martinique est une région française mais, située à plus de 6700 kilomètres de la métropole, elle offre un dépaysement certain. Laissez-nous vous accompagner dans la préparation de votre voyage en vous fournissant toutes les informations pratiques à connaître : décalage horaire, temps de vol, compagnies aériennes desservant l'île, douanes…



Le décalage horaire en Martinique

La Martinique a beau être une destination française, de par sa localisation lointaine, elle possède un fuseau horaire différent. Le décalage horaire entre Paris et Fort-de-France est de 6 heures en été et de 5 heures en hiver. Lorsqu'il est 12h à Paris en été, il est 6 heures du matin en Martinique. Lorsqu'il est 12h en Martinique en hiver, il est 17h en France.

La durée d'un vol direct entre l'aéroport de Paris Orly et l'aéroport de Fort-de-France est de 9 heures en moyenne.

Les compagnies aériennes desservant la Martinique

L'aéroport international Martinique Aimé Césaire, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Fort-de-France, accueille en moyenne près de 2 millions de passagers par an. En vol direct depuis Paris, il est desservi par trois compagnies aériennes majeures : Level, Air Caraïbes et Air France. Les trajets durent en général de 8h35 à 9h05.

D'autres compagnies aériennes proposent des vols avec escale durant en moyenne de 13 à 18 heures : Air Antilles Express, Corsair…

Douane à l'aéroport de Fort-de-France

Même si la Martinique appartient à l'Union Européenne, certains produits sont soumis à des taxes d'importation ou d'exportation. Il s'agit principalement des biens culturels, des animaux, des végétaux, des médicaments, du tabac ou encore des boissons alcoolisées. Vous aurez officiellement le droit d'exporter jusqu'à un litre d'alcool fort par personne et un maximum de 200 cigarettes. La valeur de vos marchandises ne devra pas excéder 430 €.