voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

Le Musée de Dubaï


musee dubai culture

C'est au cœur du plus ancien fort de Dubaï, Al Fahidi, dans le quartier du Vieux Dubaï, que s'est installé le musée de Dubaï, où les visiteurs découvrent la vie quotidienne de l'émirat avant la découverte des gisements de pétrole. Des expositions de peintures, de photos et d'objets du quotidien permettent d'en apprendre plus sur le mode de vie des habitants jusque dans les années 1960. On peut notamment y admirer des scènes de l'habitat traditionnel arabe, mais aussi d'anciennes fermes, des mosquées et des souks.

Une exposition est également consacrée à la faune et à la flore du désert de Dubaï, avec toutes les activités qui y sont liées. Vous pourrez par exemple en savoir plus sur la culture des perles à Dubaï en observant les outils traditionnels de cette activité : des tamis, des outils de pesée, des appareils de mesure… Certains objets exposés au musée de Dubaï ont été datés à plus de 2000 ans avant notre ère !



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Le Musée de Dubaï ?

    Coordonnées: 25.263509, 55.297220

    Légende :

    Le Musée de DubaïLe Musée de Dubaï

    hotelHôtel / Hébergement

    Plongeon culturel au musée de Dubaï

    Le musée de Dubaï représente l'une des activités culturelles à ne surtout pas manquer dans l'émirat. Le fort dans lequel il est installé plante le décor dès l'arrivée des visiteurs, mais à l'intérieur, difficile d'imaginer une collection aussi riche et diverse ! On parcourt ainsi l'histoire de Dubaï en remontant de 2 millénaires avant J-C jusqu'aux années 1960. Aujourd'hui, il serait difficile d'imaginer le temps où Dubaï était une petite ville de pêcheurs sans cet incroyable musée. Les différentes sections permettent de découvrir des reconstitutions de la vie quotidienne des Dubaïotes d'antan : des anciennes barques, des maisons traditionnelles, des objets du quotidien… Vous serez forcément surpris de constater à quel point l'évolution de Dubaï fut fulgurante dès la découverte des gisements de pétrole.

    Le Musée de Dubaï côté pratique

    Le musée de Dubaï occupe une surface de 4000 m2 environ. Il est situé dans le fort Al Fahidi, plus ancien monument de Dubaï. Il se combine parfaitement avec la visite de Dubaï Creek, du souk de Bur Dubaï et du souk aux épices, tous trois situés à proximité. Le musée est ouvert du samedi au jeudi de 8h30 à 20h30 et le vendredi après-midi de 14h30 à 20h30.
Pour vous y rendre, trois solutions : en bus jusqu'à la station Fahidi ou Ghubaiba, en métro jusqu'aux mêmes stations, ou en voiture puisque le musée est équipé d'un petit parking.