voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

La plage de l'Ermitage à La Réunion


plage de l'ermitage réunion

Située au sud de la plage des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains, la plage de l'Ermitage s'étend sur plusieurs kilomètres de long et fait partie des plus belles de l'île. Les visiteurs viennent s'allonger à l'ombre de ses filaos, se baigner dans une eau calme et tiède et faire du snorkeling au-dessus d'un récif corallien multicolore. Et c'est justement cette petite barrière de corail qui protège naturellement la zone de baignade, tranquille et peu profonde. Pas étonnant qu'au fil des ans, la plage de l'Ermitage soit devenue l'une des plus prisée auprès des familles locales et étrangères.

Malgré son aspect sauvage, la plage de l'Ermitage possède toutes les infrastructures nécessaires à un séjour balnéaire inoubliable : des rondavelles où vous restaurer et vous désaltérer, des snacks ambulants, des marchands de glace… Le week-end, la plage est d'ailleurs prise d'assaut par les pique-niqueurs réunionnais ! En bref, il s'agit d'une des plages à ne pas manquer dans l'Ouest de la Réunion !



Le top des séjours à la Réunion
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : La plage de l'Ermitage ?

    Coordonnées: -21.079446, 55.222298

    Légende :

    La plage de l'ErmitageLa plage de l'Ermitage

    hotelHôtel / Hébergement

    L'Ermitage, une plage agréable et ombragée de filaos

    C'est sur la côte Ouest de la Réunion, entre La Saline et les Roches Noires, que la plage de l'Ermitage, son lagon azur et son ruban de sable blanc accueillent les amateurs de farniente sur près de 7 kilomètres de long. Bordée d'une allée de filaos permettant de profiter naturellement de l'ombre, elle fait partie des plages les plus agréables de l'île.

    C'est ici que nous aimons particulièrement emmener les familles puisque l'eau, calme et peu profonde, est particulièrement propice aux baignades avec des enfants. Au coucher de soleil, la plage de l'Ermitage change d'aspect. Elle se teinte des mille couleurs du crépuscule et de la musique émane de ses rondavelles et de ses bars. C'est le moment de siroter un délicieux cocktail exotique et, pourquoi pas, de rencontrer les locaux.

    Snorkeling dans le lagon de l'Ermitage

    Protégée de l'agitation de l'océan par une barrière de corail, la plage de l'Ermitage est l'une des plus intéressantes de la Réunion pour pratiquer le snorkeling. La mise à l'eau est possible partout depuis le bord, et il suffira de nager quelques dizaines de mètres pour profiter d'un décor aquatique somptueux. Le lagon de l'Ermitage fait partie de la réserve naturelle marine de la Réunion et vous aurez l'occasion d'observer une diversité de coraux pour le moins impressionnante. La faune est elle aussi abondante : chirurgiens bagnards, poulpes, Balises Picasso, poissons papillons… Et beaucoup d'autres espèces encore, plus colorées les unes que les autres !