Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Maldives

La plongée aux Maldives


Qui n’a jamais rêvé de s’aventurer dans les eaux bleu turquoise des Maldives pour pratiquer un des nombreux sports nautiques aux Maldives ? Cet archipel au cœur de l’Océan Indien est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Que ce soit en snorkeling ou en plongée bouteille, votre expérience sous-marine vous garantit un maximum de sensations fortes et de souvenirs impérissables. Même les plus exigeants seront comblés par la variété des sites et la richesse de la faune. Toutes les conditions sont réunies pour des plongées et des croisières plongée agréables en toute sécurité : les eaux sont chaudes, calmes, la visibilité est très bonne et les moniteurs expérimentés. Préparez-vous à découvrir un monde fascinant, à portée de palmes !



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Plongée & croisière aux Maldives

    Vous êtes à la recherche d'un centre pour faire de la plongée ? L’archipel des Maldives a tant à vous offrir sous la surface de son océan ! Plonger ici n’a absolument rien de monotone. Grottes, passes, secs, récifs coralliens, tombants… Les sites de plongée sous-marine sont nombreux et variés. Vous pourrez plonger pendant tout votre séjour et vous émerveiller chaque jour devant de nouvelles découvertes. Chaque atoll a ses spécificités : royaume du requin-baleine, abri de la raie manta, paradis des coraux et des poissons multicolores… Que vous aimiez les petits crustacés ou les énormes poissons, chacun trouvera son bonheur dans les eaux maldiviennes.

    Où plonger aux Maldives ?

    Les Maldives sont une destination qui attirent les plongeurs avec son environnement naturel unique (eau translucide, sable blanc, coraux...) et sa grande diversité d'espèces maritimes qu'on peut observer : requins, raies, tortues... Au nord, les sites de Kuredhdhoo Kandu et Fushivaru Thila offrent de magnifiques moments pour les débutants comme pour les plongeurs plus expérimentés. Au Sud, votre croisière plongée est susceptible de vous amener du côté de Vattaru Kandu et de Filitheyo Kandu. Ces sites sont généralement proposés à des plongeurs expérimentés.

    Croisière plongée aux Maldives

    Une croisière plongée est un bon moyen de découvrir cet archipel de l'océan Indien. Les plongeurs embarquent à bord d'un dhoni (un bateau traditionnel tout confort) et partent à la découverte des différentes îles des Maldives. Certains de ces bateaux sont devenus de véritables hôtels flottants. Une croisière en bateau est un bon moyen d'arriver rapidement sur les différents sites de plongée et de découvrir plusieurs atolls durant votre séjour. Les croisières se font généralement au départ de Male, l'île capitale des Maldives. En optant pour une croisière dans le Nord des Maldives, vous partez de l'île de Male à bord d'un bateau et partez à la découverte des atolls de Baa, Raa... Vous pourrez y observer des raies manta et des requins-baleines. En vous dirigeant de Male vers le Sud, vous allez découvrir les atolls de Faafu, Dhaalu... Côté faune, les espèces qu'on croise dans la région sont nombreuses : requins gris, requins-tigres, requins-marteaux...

    Les centres de plongée aux Maldives

    C’est très simple aux Maldives, vous trouverez autant de clubs de plongée que d’îles-hôtels. Si vous venez aux Maldives pour plonger, le choix de votre hôtel se fera d’ailleurs sûrement selon ce que vous avez envie de voir sous l’eau. De l’hôtel familial 4* à l’hôtel exclusif 5* Luxe, la plongée est au cœur des activités proposées. Les centres de plongée sont pour la plupart également des écoles de plongée. Vous pourrez donc simplement faire votre baptême de plongée ou bien passer des niveaux afin de devenir plongeur certifié. Les plongeurs déjà initiés pourront plonger pour le plaisir ou continuer leur formation s’ils le souhaitent.

    Certains centres de plongée réputés sont implantés aux Maldives comme Euros Divers, Werner Lau ou encore Sub Aqua. D’autres structures locales opèrent également sur certaines îles-hôtels. C’est le cas par exemple des centres Dive & Sail, Dive Ocean ou encore Pro Divers. Les centres de plongée les plus importants possèdent généralement un site internet où vous pourrez trouver une mine d’informations !

    Notre TOP 3 des hôtels pour faire de la plongée au Maldives

    Les îles-hôtels sont très nombreuses aux Maldives et selon les atolls dans lesquels elles se situent, vous pourrez découvrir des spots de plongée à la faune et la flore très différentes !

    Dans l’atoll de Baa, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les plongées sont extraordinaires. Séjournez à l’hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu et vous nagerez avec des dauphins et poissons multicolores dans le lagon à quelques mètres de la plage…

    L’atoll d’Ari est très réputé pour la plongée. Dans les profondeurs autour de l’hôtel LUX South Ari Atoll, vous pourrez nager avec le grand requin baleine ou la magnifique raie manta ! Deux animaux marins aussi impressionnants que fascinants…

    Du côté de l’hôtel Sun Aqua Vilu Reef, au cœur de l’atoll de Dhaalu, découvrez des sites de plongée sauvages et préservés et rencontrez de nombreuses tortues ! Un véritable aquarium grandeur nature !


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"