voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

La plongée aux Seychelles


Parmi nos activités nautiques préférées aux Seychelles, on trouve la plongée. Les îles des Seychelles offrent les conditions parfaites pour de la plongée, qu'elle soit avec bouteilles ou simplement avec palmes, masque et tuba. Les plongées aux Seychelles présentent des atouts non négligeables : une biodiversité aquatique remarquable qui occupe les fonds marins des lagons de l'archipel, des sites adaptés à tous les niveaux (du plongeur débutant au plongeur expérimenté), peu de plongeurs présents. De Mahé à Praslin en passant par La Digue, découvrez notre sélection des plus beaux sites de plongée aux Seychelles.

Les meilleurs spots de plongée aux seychelles

Où plonger à Mahé ?

Principale île des Seychelles, Mahé offre de superbes plages de sable blanc. On peut y observer de nombreuses épaves ainsi que de très beaux récifs colorés qui abritent une grande diversité d'espèces, qu'on peut observer jusqu'à 20 mètres. Moins réputée que sa voisine Praslin, l'île offre tout de même de tès beaux spots pour plonger.

Parc Marin de la Baie Ternay

Situé à l'Ouest de Mahé, découvrez le parc marin de la Baie Ternay. Le plus bel endroit se trouve plus exactement entre la Baie Ternay et l’Anse du Riz. L'eau calme et cristalline vous permet d'explorer l'incroyable biodiversité de la baie avec vos palmes, masque et tuba. Admirez la beauté des récifs coralliens mais aussi des poissons clown cachés au milieu des anémones, des tortues marines, oursins, wahoo, poissons napoléons, poissons perroquet, poissons trompette, … De l'autre côté du tombant corallien, il est parfois possible de croiser des requins baleines ou des dauphins.

Récif de Beau Vallon

Situé face à la superbe plage de Beau Vallon, le récif corallien offre des paysages aquatiques d'une rare beauté. Vous y découvrirez une vie marine fascinante où les poissons de récifs nagent paisiblement au milieu des coraux multicolores. Vous pourrait aussi y apercevoir des langoustes cherchant à se cacher sous les rochers.

L'Ilot

Situé au Nord-Est de Beau Vallon, ce petit îlot granitique abrite une étonnante vie sous-marine. Les tombants abruptes de ce spot de plongée sont encerclés par d'imposants blocs de granit. Les parois recouvertes de coraux, sont habitées par une multitude de langoustes et des bancs de carangues. Il n'est pas rare non plus de croiser des tortues, requins pointe noire et parfois même des requins-baleines ! Lorsque les conditions météorologiques le permettent, il est possible de faire des plongées de nuit et de découvrir les fonds marins seychellois d'une toute autre perspective.

Cove Reef Fisherman

Ce site de plongée des Seychelles est probablement le meilleur pour les plongeurs qui débutent. Relativement proche de la côte, le jardin corallien abrite une faune aquatique très variée. Que ce soit avec bouteilles ou vos palmes, masque et tuba, découvrez ce superbe monde sous-marin. Vous y croiserez aussi sans doute des tortues marines.

Twin Wreck

Ici vous trouverez deux épaves de bateaux qui ont été coulées intentionnellement dans le but d’accroître la biodiversité marine locale. Ce site peu profond est idéal pour la plongée avec bouteilles et avec palmes, masque et tuba. Vous pourrez entre autre y voir des barracudas, marlins, poissons-chirurgiens, poissons flûte, vivaneaux, requins, poissons lion…

Où plonger à Praslin ?

Praslin est le lieu idéal pour faire de la plongée dans l'archipel des Seychelles. Les paysages y sont très variés. Vous pouvez explorer des épaves, des canyons et, évidemment, découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Les plongées à Praslin sont peu profondes, entre 10 et 25 mètres, et sont accessibles à tous. Profitez de votre voyage pour vous défendre sur une plage de sable blanc. Les plages de l'île font partie des plus belles plages au monde.

Aride Bank

Ce site est situé au Nord de Praslin, à seulement 5 min de bateau de la côte. Il s'agit d'un des plus beaux récifs bordant l'île. La grande variété de la faune et flore aquatique est exceptionnelle. Il est notamment possible de croiser diverses espèces de requins de récif : requin nourrice, requin pointe blanche, requins gris de récif…

Ile de Marianne

Située à l'Est de Praslin, la petite île de Marianne possède d'excellents spots de plongée. Vous serez surpris par la biodiversité marine qui s'y est développée : requins gris de récifs, raies aigle, carangues, murènes, barracudas… Il faudra tout de même compter environ 50 min de bateau pour rejoindre ce superbe site de plongées.

Où plonger à La Digue ?

Située à 10 minutes de Praslin, La Digue est la 3ème île la plus visitée des Seychelles. Elle est notamment connue pour ses paysages en relief composés de rochers granitiques. Si vous souhaitez organiser un séjour plongée, La Digue se combine parfaitement avec Praslin.

Cheminey Rock

Au large du Sud-Est de La Digue, découvrez le fabuleux spot de plongée Cheminey Rock. Considéré comme l'un des meilleurs sites de plongée aux Seychelles, ses eaux calmes permettent d'avoir une excellente visibilité dans l'eau. Parmi sa belle biodiversité, il est notamment possible d'observer différentes espèces de requins de récifs.

Ave Maria

Ce spot de plongée est l'un des plus connus de la région. Entouré par de gros rochers en granit, il abrite une faune et flore aquatique remarquable. Parmi les différentes espèces, il est possible de voir des raies, poissons napoléons, requins de récifs et tortues.

Où plonger dans les autres îles des Seychelles :

Coral Garden (North Island)

Situé à l'Ouest de North Island, ce spot de plongée fascine pour ses coraux aux couleurs chatoyantes. Une faune très variée a élu domicile au cœur de ce jardin corallien. Il est ainsi possible d'y observer des poissons clown, poissons lion, barracudas, poissons napoléon, requins pointes blanches, poulpe, murènes…

Anse Monton (Silhouette Island)

Situé au nord de Silhouette Island, ce site de plongée est idéal pour les débutants et les amateurs de plongée avec palmes, masque et tuba. Peu profond (allant de 5 à 12 m de profondeur maximum), la vie marine y est abondante. Il est ainsi possible d'observer une grande variété de coraux multicolores et poissons tropicaux mais aussi des tortues, raies aigle et raies pastenagues.

Les centres de plongée des Seychelles

Vous êtes un plongeur à la recherche d'un centre pour pratiquer votre activité favorite ? Les Seychelles comptent une vingtaine de centres de plongée répartis sur les îles de Mahé, Praslin, La Digue, Denis Island, Silhouette ou encore Alphonse, Desroches et Fregate Island. Certains de ces centres de plongée sont intégrés à des hôtels. C’est le cas notamment du club Lemuria Dive Center, intégré à l’hôtel Constance Lemuria Resort situé à Praslin. Vous pourrez ainsi très facilement organiser vos sorties plongée tout au long de votre séjour !

A noter que certains centres de plongée possèdent des sites internet. Vous pourrez donc en apprendre davantage sur les sites de plongée des Seychelles et préparer votre séjour aux Seychelles de façon optimale !

Combinez plongée et croisière aux Seychelles

Le saviez-vous ? Il est tout à fait possible de profiter d'une croisière pour vous initier à la pratique de cette activité aquatique. L'agence Tropicalement Vôtre propose plusieurs croisières à faire aux Seychelles qui vous permettront de vous initier ou de vous perfectionner à la plongée sous-marine aux Seychelles. Vous l'aurez compris, que ce soit dans le cadre d'une croisière (au départ de Praslin) ou d'un simple séjour, nos voyages aux Seychelles vous permettront de découvrir les eaux de ce splendide archipel. Vous êtes à la recherche d'un professionnel de la plongée et du snorkeling au Seychelles ? Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à trouver le centre de plongée ou le club de snorkeling le plus adapté à votre profil.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"