voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Guadeloupe

La randonnée en Guadeloupe


Les 5 îles de Guadeloupe sont uniques et offrent une belle diversité de paysages et de reliefs pour la pratique d'activités terrestres en Guadeloupe. Forêt tropicale, mangrove, champs de canne à sucre, broussailles, volcan, plage, réserve naturelle, parc national, cascades, rivières et bien plus encore…

Tout simplement le paradis pour les amateurs de randonnée ! Un seul voyage et des dizaines de possibilités de découvertes toutes aussi belles et étonnantes les unes que les autres. Que vous aimiez vous vous promener à pied ou que vous préfériez monter sur votre vélo, l’exploration des îles de Guadeloupe vous réserve son lot de surprises…



Randonnée à pied en Guadeloupe

Prenez le temps d’arpenter les sentiers de Guadeloupe à votre rythme ! Il existe au total une trentaine de sentiers balisés sur les 5 îles de l’archipel. De la petite randonnée familiale de 45 min au sentier à fort dénivelé pour randonneur expérimenté, qui nécessite souvent d’être accompagné d’un guide chacun trouvera son bonheur ! Il vous suffit de vous équiper d’une bouteille d’eau, d’un chapeau, de bonnes chaussures, de crème solaire, pourquoi pas de votre maillot de bain et de bien suivre le balisage.

Une randonnée sur Grande-Terre sera totalement différente d’une randonnée sur Basse-Terre, sur la Désirade, sur les Saintes ou sur Marie Galante. Il existe autant d’îles que de reliefs et de paysages. A chaque île ses spécificités, impossible donc de vous lasser durant votre voyage !

Randonnée à vélo en Guadeloupe

La Guadeloupe se visite également à vélo, pour les plus courageux ou les plus sportifs. Vous pouvez bien sûr emprunter les sentiers balisés avec votre bolide sans aucun souci. Cependant, si vous décidez d’emprunter les routes, faîtes bien attention aux voitures. Les randonnées en vélo seront très agréables aux Saintes et à Marie Galante, où les véhicules sont rares voire inexistants.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"