voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Santé à la Réunion


Située à près de 10 000 kilomètres de la France métropolitaine, la Réunion surprend par son concentré de nature à l'état sauvage. Les amoureux de la randonnée y viennent des quatre coins du monde se frotter aux pentes des fameux Piton des Neiges et Piton de la Fournaise.

Mais ce n'est pas tout, car en plus de ses paysages volcaniques fabuleux, La Réunion dévoile de magnifiques chutes d'eau, un lagon féerique, une gastronomie exotique et, surtout, une population métissée incroyablement accueillante. Et comme l'île est un département français, les règles sanitaires et les normes d'hygiène sont les mêmes qu'en métropole. Les risques pour la santé y sont donc faibles, mais il faudra toutefois adopter quelques gestes simples pour voyager en toute sécurité. Vaccinations, quarantaine pour les animaux, eau et nourriture, numéros d'urgence… On vous dit tout ici pour la santé et plus encore dans les informations pratiques de la destination !



Le top des séjours à la Réunion
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les vaccins à la Réunion

    Aucune vaccination n'est obligatoire pour entrer sur le territoire réunionnais. Il est cependant recommandé d'être à jour de ses vaccinations habituelles et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A. Certaines personnes à risque devront également se faire vacciner contre l'hépatite B. Il n'y a pas de paludisme à la Réunion, ce qui vous évitera d'avoir à prendre le traitement, souvent considéré comme lourd et contraignant.

    Les bons gestes à adopter

    L'eau est potable partout à la Réunion. Vous pouvez la boire sans danger. Les deux risques principaux concernent les moustiques – car ils transmettent la dengue et le chikungunya - et le soleil – qui peut provoquer des coups de chaleur et des insolations -. Veillez à emmener du répulsif anti-moustiques en quantité et à porter des vêtements longs dès la tombée de la nuit. Pour vous protéger du soleil, de l'écran total, un chapeau et des lunettes de soleil seront indispensables.

    Quarantaine

    En dehors de certains cas particuliers, le déplacement d'un animal de métropole jusqu'à la Réunion n'est pas considéré comme une importation. Il vous suffira donc d'être en règle avec l'administration vétérinaire française pour voyager avec votre animal : identification électronique, passeport européen, vaccinations… Cependant, certaines compagnies aériennes pourront demander un certificat de bonne santé. Il n'y a pas de période de quarantaine pour voyager avec son animal à la Réunion.

    Urgences

    Police : 17

    Pompiers : 18

    Ambulances / Samu : 15

    Secours en mer : 0262 43 43 43

    Secours en montagne : 0262 930 930

    Centre anti-poison (relié au centre de Marseille) : 04 91 75 25 25

    Hôpital de St Pierre : 0262 35 90 00