voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Vols pour la Réunion


La Réunion, c'est non seulement un vaste paradis terrestre pour les amateurs de randonnée, mais aussi et surtout une île volcanique dépaysante située à 11 heures de vol de la métropole.

L'île Intense, comme on la surnomme, offre un véritable voyage des sens avec ses fonds marins multicolores, ses senteurs exotiques de goyave et de rhum, ses longues plages de sable fin, ses sommets panoramiques parfois perchés à plus de 3000 mètres d'altitude et ses forêts épaisses, peuplées de bien étranges créatures.

Bien que située dans l'océan Indien à plus de 9000 kilomètres de la métropole, la Réunion est un département français. Mieux vaut bien y préparer son voyage pour éviter les mauvaises surprises : compagnies aériennes desservant l'île, douanes, durée du vol de Paris jusqu'à l'aéroport Roland Garros, décalage horaire… Accédez à toutes les informations pratiques dont vous avez besoin pour la préparation de votre voyage.



Le top des séjours à la Réunion
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Le décalage horaire à la Réunion

    La Réunion a beau être située à 11 heures de vol de la France, son décalage horaire avec la métropole n'est que de 2 heures en été et de 3 heures en hiver. Lorsqu'il est 12h à Paris en été, il est donc 14h à la Réunion. Lorsqu'il est 12h à la Réunion en hiver, il est 9h en France.

    La durée du vol direct entre l'aéroport de Paris Orly ou Charles de Gaulle et Saint-Denis est de 11h en moyenne. Avec escale, le trajet dure en moyenne de 15 à 18 heures.

    Les compagnies aériennes desservant la Réunion

    L'aéroport Roland Garros de Saint-Denis accueille un peu plus de 2 millions de passagers par an. Plusieurs compagnies aériennes le desservent depuis la France, dont Air Austral depuis l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Corsair et Air France depuis Paris Orly. Les trajets durent en général de 10h55 à 11h.

    D'autres compagnies aériennes proposent également des vols avec escale, d'une durée largement supérieure. C'est notamment le cas de Air Mauritius.

    Douane à l'aéroport de la Réunion

    Même si la Réunion fait partie du territoire français, ses règles en matière de douanes sont différentes. Lorsque vous repartirez de l'le, vous aurez le droit d"emmener avec vous jusqu'à un litre d'alcool fort et 200 cigarettes. Le total de vos marchandises ne devra pas excéder une valeur de 430 € par adulte et de 150 € par enfant de moins de 15 ans. Au-delà, des taxes seront à payer.