voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

Santé à Rodrigues


Sauvage, accueillante, et surtout beaucoup moins fréquentée que l'île Maurice, l'île de Rodrigues est trop souvent oubliée des voyageurs au profit de sa grande sœur. Et pourtant, cette destination hors du temps dévoile des paysages magnifiques, une identité restée authentique et une nature encore sauvage. Bordée par un lagon turquoise, l'île dévoile de belles plages de sable blanc, des fonds marins d'exception et un relief volcanique sauvage.

Pour vous aider à en profiter pleinement, voici les informations pratiques à connaître afin de voyager en toute sécurité d'un point de vue sanitaire.

Rodrigues ne présente que peu de risques pour la santé et s'avère être une destination idéale pour toute la famille. Il vous faudra toutefois être à jour de vos vaccinations habituelles et adopter certains gestes qui vous permettront de préserver votre santé tout au long de votre voyage, et après !



Le top des séjours à Rodrigues
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les vaccins à Rodrigues

    Aucun vaccin n'est obligatoire pour rentrer sur le territoire rodriguais. L'île n'est plus victime des maladies tropicales graves présentes sur certaines autres îles de l'océan Indien, mais il est toutefois recommandé d'être à jour sur vos vaccins habituels. Deux autres vaccins sont également conseillés pour éviter les maladies liées au manque d'hygiène alimentaire : l'hépatite A et la typhoïde. Autre bonne nouvelle : il n'y a pas de paludisme à Rodrigues.

    Les bons gestes à adopter

    À Rodrigues, l'eau du robinet est potable. Mais pour éviter tout risque de contamination, nous vous conseillons de privilégier l'eau en bouteille. Équipez-vous également de répulsif anti-moustiques car, même si le paludisme est absent sur l'île, d'autres maladies transmises par les moustiques sont présentes sur place comme le chikungunya et la dengue.

    Mais le risque principal, à Rodrigues, c'est le soleil ! Evitez de vous exposer au maximum ou protégez-vous en portant un chapeau et en appliquant de l'écran total très régulièrement.

    Quarantaine

    Voyager avec son animal de compagnie à Rodrigues est très compliqué, car il vous faudra effectuer toute une série de démarches administratives. Vous devrez non seulement présenter un permis d'importation délivré par le ministère de l'agriculture de l'île Maurice, mais aussi régler une taxe, présenter un certificat de stérilisation, un certificat antiparasitaire, un certificat sanitaire, une preuve de vaccination, une sérologie antirabique… La période de quarantaine est de 5 jours minimum.

    Urgences

    Police : 112

    Samu : 114

    Ambulances : 999

    Hôpital Sir S. Ramgoolam à Pamplemousses : 243.35.80/243.36.61