voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

Vols pour Rodrigues


Sauvage et accueillante, celle que l’on appelle la Cendrillon des Mascareignes est à bien des égards. Cette petite île, extension authentique de l’île Maurice, possède un caractère bien trempé avec son ambiance d’un autre temps, ses plages sauvages et ses habitants attachants. Entourée par un vaste lagon turquoise, l’île Rodrigues reste protégée du tourisme de masse de par son isolement et la méconnaissance des voyageurs. Car même si elle se mérite, elle fait malgré tout partie des plus belles destinations de l’océan Indien.

Située à plus de 9000 kilomètres de la France et à 560 kilomètres des côtes mauriciennes, l’île Rodrigues est un petit coin de paradis isolé. Plus difficilement accessible que sa voisine elle est toutefois desservie par une compagnie aérienne internationale. Voici les informations pratiques à connaître sur le trajet avant votre voyage.



Le top des séjours à Rodrigues
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Le décalage horaire à Rodrigues

    Même si Rodrigues est située à des milliers de kilomètres de la métropole, son décalage horaire reste faible, ce qui est particulièrement pratique pour voyager. Le décalage horaire entre la France et Rodrigues est de 2 heures en été et de 3 heures en hiver. Lorsqu’il est 10h à Paris, il est 12h à Rodrigues en été. Lorsqu’il est 10h à Rodrigues, il est 7h en hiver et 8h en été.

    Il n’existe pas de vols directs depuis la France jusqu’à Rodrigues. Avec escale, le trajet dure en moyenne 15 heures.

    Les compagnies aériennes desservant Rodrigues

    L’aéroport de Plaine Corail, situé sur la côte ouest de l’île Rodrigues, accueille seulement quelques milliers de passagers par an. Une seule compagnie le dessert et passe forcément par l’île Maurice : Air Mauritius.

    Il vous faudra donc faire au moins une escale à l’île Maurice pour rejoindre Rodrigues.

    Depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le trajet dure une quinzaine d’heures, incluant une escale de deux heures à l’aéroport de l’île Maurice. La première partie du trajet peut se faire avec Air Mauritius ou Air France.

    Douane à l’aéroport de Rodrigues

    Passer la douane à Rodrigues est très simple à condition de respecter certaines règles. Les enfants de moins de 16 ans n’ont pas le droit d’importer ni d’exporter du tabac ou de l’alcool. Au-delà, tous les voyageurs peuvent voyager avec un maximum de 250 grammes de tabac, d’un litre d’alcool fort ou de 2 litres de vin ou de bière. Si vous voyagez avec un traitement, nous vous conseillons d'emmener votre ordonnance avec vous.