Voyagez en toute sérénité : votre voyage reporté ou 100% remboursé en cas d'annulation liée au Covid-19.En savoir plus
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

l'île de Silhouette


silhouette Seychelles

À une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Mahé, nous sommes tombés sous le charme d'une petite île des Seychelles vallonnée et verdoyante. Bienvenue sur l'île de Silhouette, l'un des plus beaux trésors naturels des Seychelles, et l'un de ses secrets les mieux gardés… Tropicalement Vôtre vous invite à vivre une escapade de rêve lors de votre séjour aux Seychelles, en passant quelques jours dans un hôtel de luxe sur Silhouette Island.



Le top des séjours aux Seychelles
plébiscités par nos clients
Découvrez la sélection>

SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Silhouette Island ?

    Coordonnées: -4.493997673885269, 55.23747082465635

    Légende :

    Silhouette IslandSilhouette Island

    hotelHôtel / Hébergement

    Bref retour sur l'histoire de l'île de Silhouette

    La troisième plus grande île des Seychelles après Mahé et Praslin fut découverte au 18e siècle par les Français. C'est d'ailleurs en 1756 que l'île apparaît sur la carte des Seychelles pour la toute première fois, mais elle ne sera habitée que plusieurs décennies plus tard par des familles française venues y faire travailler des esclaves dans les plantations de cocotiers.

    Au 19e siècle, le Slavery Abolition Act abolit l'esclavage, et certains esclaves reçoivent des terres sur l'île. Au milieu de ce même siècle, la famille Dauban s'installe sur Silhouette et rachète au fil du temps les différentes parcelles de l'île. En 1960, le descendant de la famille Henri Dauban revend l'île à un groupe français. En 1976, l'indépendance des Seychelles est proclamée.

    Les activités incontournables à faire sur l'île de Silhouette

    Silhouette Island est le paradis des activités outdoor. Peu importe que vous aimiez la randonnée, l'observation des animaux, le snorkeling ou encore les balades en bateau, vous trouverez toujours de quoi enrichir chaque journée passée sur l'île.

    La randonnée sur l'île de Silhouette

    C'est l'activité que nous recommandons à tous les voyageurs, peu importe leur condition physique et leur niveau sportif. Grâce au mont Dauban, point culminant de Silhouette perché à 740 mètres d'altitude, les randonnées sur l'île sont loin d'être monotones ! D'ailleurs, nous vous conseillons vivement de vous accompagner d'un guide naturaliste pour mieux comprendre toutes les spécificités de la faune et de la flore locales. Parmi nos sentiers de randonnée préférés, se trouve La Passe-Grand Barbe, qui relie le port de La Passe à la plage de rêve de Grand Barbe. Ce chemin permet de plonger au cœur des trésors naturels de l'île.

    Les excursions en bateau autour l'île

    Les balades en bateau représentent un excellent moyen de découvrir Silhouette côté mer. Le trajet de 45 minutes qui permet de relier Mahé à Silhouette vous offre un bel aperçu des joyaux de la région. Entre le camaïeu de bleus offert par l'océan et les dauphins qui viennent régulièrement se faire masser dans les remous du bateau, le spectacle est partout.

    Rencontre avec les tortues

    L'île de Silhouette est, depuis la réintroduction de l'espèce il y a quelques années, le paradis des tortues géantes. Ces gigantesques tortues terrestres qui ont un temps été menacées d'extinction sont aujourd'hui rigoureusement protégées. C'est dans l'anse Grand Barbe que nous avons découvert leur sanctuaire. S'il est possible de s'y rendre en bateau depuis la jetée de l'hôtel Labriz, les plus courageux n'hésiteront pas à parcourir les 10 kilomètres de chemin de montagne pour les observer. À votre arrivée sur place, il vous faudra un peu de temps pour les trouver. Car malgré le fait qu'elles dépassent souvent le mètre de long, les tortues se fondent parfaitement aux rochers de granit, les rendant difficiles à repérer. Mais quel bonheur quand, enfin, la rencontre a lieu. Ces étonnantes créatures millénaires, qui peuvent vivre jusqu'à 150 ans, ont ici trouvé un refuge parfaitement adapté…

    Plongée et snorkeling depuis les plages de La Passe et de l'hôtel Hilton Labriz Resort

    Sur la plage de La Passe, nous avons découvert un véritable paysage de carte postale. Vous savez, celui qu'on imagine quand on pense aux destinations paradisiaques… Un long ruban de sable blanc, une eau cristalline, quelques coins ombragés de palmiers… C'est dans ce décor de rêve que nous vous proposons d'enfiler un masque et un tuba et de partir à la rencontre des trésors sous-marins de la région.
    Depuis la plage de l'hôtel Hilton Labriz, vous aurez la possibilité de faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine grâce au centre PADI 5* présent sur place. Une belle occasion de partir à la découverte des jardins de coraux et de rencontrer une multitude de poissons tropicaux et d'autres créatures féeriques.

    Hôtel de luxe ou bungalows, à chacun son séjour sur l'île de Silhouette

    Silhouette offre de quoi satisfaire tous les voyageurs malgré son choix limité d'hébergements. Alors que les amoureux de la nature choisiront un lodge plein de charme et d'authenticité, les voyageurs en quête de détente et d'activités amusantes trouveront le resort qui leur permettra de s'offrir des vacances inoubliables.

    Séjour multi-activités à l'hôtel Hilton Labriz Resort

    C'est l'un de nos hôtels qui rencontrent le plus de succès et pour cause, le Hilton Seychelles Labriz Resort propose toutes les infrastructures que l'on peut attendre d'un hôtel Hilton. Avec ses superbes villas installées soit côté plage, soit côté montagne, vous aurez le choix entre un séjour 100 % nature ou un séjour les pieds dans le sable. Si nous avons sélectionné cet hôtel, c'est parce qu'il offre un parfait compromis entre luxe et immersion. D'ailleurs, c'est l'établissement tout trouvé si vous souhaitez vous offrir un séjour en famille aux Seychelles grâce au mini-club pour les enfants de 4 à 12 ans.

    Séjour charme et authenticité au lodge La Belle Tortue

    C'est l'un de nos établissements coup de cœur aux Seychelles. Le lodge La Belle Tortue ne compte que neuf chambres au total, et offre donc une expérience 100 % personnalisée et intimiste. Installé au bord d'une petite plage confidentielle, il vous permet de vivre un séjour simple, dépaysant et plein de découvertes. C'est l'établissement que nous recommandons en priorité aux amoureux de la nature qui rêvent d'un séjour à la Robinson Crusoé. Au cœur des arbres tropicaux, les lodges, les varangues et la petite villa offrent tout le confort nécessaire à un voyage inoubliable.
    En plus d'être le paradis du farniente, La Belle Tortue offre aussi de quoi pleinement satisfaire les amateurs de plongée, de snorkeling et de randonnée.