COVID-19 : tout savoir sur les protocoles sanitaires pour voyager en toute sérénité. En savoir plus
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Où se situe le Kenya ?


situation kenya

Bordé par l'océan Indien, le Kenya est un pays d'Afrique de l'Est de 580 367 km². Il est délimité au nord par l'Ethiopie et le Soudan du Sud, à l'est par la Somalie et l'océan Indien, au sud par la Tanzanie et à l'ouest par l'Ouganda. Le Kenya est aussi un pays de reliefs, puisqu'il abrite le deuxième sommet d'Afrique après le Kilimandjaro : le Mont Kenya, perché à 5199 mètres d'altitude. Découvrez toutes les spécificités géographiques du Kenya, un pays composé de savanes, de littoraux infinis et de nombreuses montagnes. Un peu plus grand que la France, ce territoire d'Afrique de l'Est vous réserve bien des surprises…




SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    La carte du Kenya

    Situé à plus de 6000 kilomètres de la France, le Kenya est niché au sud-est du continent africain, juste au nord de la Tanzanie. Il a aussi la particularité de disposer d'une façade de plus de 500 kilomètres sur l'océan Indien, proposant ainsi de belles stations balnéaires.

    Coincé entre l'Ethiopie, la Somalie, l'Ouganda, le Soudan du Sud, la Tanzanie et l'océan Indien, le territoire possède une surface de 580 367 km² pour environ 55 millions d'habitants. Sa localisation au cœur de l'Afrique de l'Est associée à ses paysages incroyablement variés en font une destination touristique prisée auprès des passionnés d'aventure et des amoureux de belles plages.

    Découvrez la carte du Kenya plus en détails pour en savoir davantage sur la situation géographique du pays dans le monde.

    La géographie du Kenya

    Le Kenya, à peine plus grand que la France, dévoile pourtant une variété de paysages exceptionnelle. Traversé par la ligne de l'Equateur, le territoire se trouve donc à cheval sur les deux hémisphères.

    Les paysages du Kenya varient énormément d'une région à l'autre. À tel point, même, que l'on pourra, au cours d'un même voyage, partir en trek en pleine montagne, faire un safari dans les plaines et les steppes désertiques, et longer la côte à la recherche des plus belles plages de la région. Imaginez… Le Kenya abrite même une incroyable forêt primaire !

    Véritable concentré d'Afrique, le pays se divise en différentes régions géographiques. L'Est, formé de vastes plaines, concentre la plupart des plantations de bananiers et de cannes à sucre. Plus montagneux et volcanique, l'ouest est le territoire du thé et du café. Quant aux réserves animalières telles que la réserve naturelle du Masaï Mara ou le parc national de Tsavo, elles se concentrent principalement dans le sud du territoire.

    L'Afrique de l'Est

    L'Afrique de l'Est est une région désignant les pays de la vallée du Grand Rift africain, dont le Kenya fait évidemment partie. Elle se compose des pays de la corne de l'Afrique, mais aussi du Soudan du Sud, de la Tanzanie, du Burundi, de l'Ouganda, du Rwanda et des îles de l'océan Indien (Maurice, Réunion, Seychelles, Mayotte et Comores).Le Kenya se trouve en plein cœur de l'Afrique de l'Est et fait partie des destinations les plus touristiques de cette région.