voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Les transports au Kenya


se deplacer kenya

Pour aller d'un parc national à l'autre, pour rejoindre les différents lieux d'intérêt d'une ville ou encore pour parcourir de longues distances, se déplacer au Kenya est essentiel afin de profiter de tout ce que le pays a à offrir. Il existe de nombreuses façons de se déplacer au Kenya, peu importe que l'on soit à la recherche de confort, de vitesse ou encore d'authenticité. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons essayé les différents types de transports au Kenya afin de vous aider à choisir le(s) vôtre(s).

Vous voulez pouvoir voyager en toute liberté, sans dépendre de quiconque ? Ou bien vous cherchez une façon de rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport ? Ou encore vous rêvez de plonger dans le quotidien local et de rencontrer les Kenyans lors de vos trajets ? Entre la location de voiture, les transports en commun, l'avion et le taxi, vous trouverez forcément un moyen de transport adapté à vos envies.




SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les aéroports au Kenya

    L'aéroport international Jomo-Kenyatta est le plus grand aéroport du Kenya. C'est probablement ici que vous atterrirez au début de votre voyage. Situé au sud-est de Nairobi, il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales telles que British Airways, Air France, Kenya Airways ou encore KLM. Les compagnies Air France et Kenya Airways proposent des vols directs depuis Paris, qui permettent de rejoindre Nairobi en huit heures de vol en moyenne.
    Le Kenya compte également plusieurs aéroports secondaires, notamment un à Mombasa.

    Les transports en commun

    transports kenya

    Utiliser les transports en commun au Kenya permet de vivre une expérience authentique et de multiplier les rencontres. De nombreux bus desservent la plupart des destinations touristiques : il existe des cars pour les trajets longue distance, et des minibus, appelés Matatu, à la fois pratiques et économiques, mais peu confortables.
    Depuis quelques années, le train est aussi une option pour se déplacer au Kenya. Une ligne récente relie désormais Nairobi à Mombasa en moins de cinq heures, ce qui représente une bonne alternative aux vols intérieurs.

    La location de voiture

    Certains voyageurs, pour préserver leur entière liberté de mouvement, décident de louer une voiture sur place. Ce n'est toutefois pas une option que nous recommandons, le Kenya étant réputé pour son insécurité routière. Et cela est d'autant plus vrai sur les grands axes. Sur les routes secondaires et les pistes, il y a moins de monde, mais ne vous attendez pas à rouler à plus de 30 km/h en moyenne tant l'état des routes laisse à désirer. N'oubliez pas non plus qu'au Kenya, on roule à gauche ! Si vous êtes déjà habitué à la conduite dans les pays en voie de développement, la location d'une voiture peut éventuellement être envisagée. Dans le cas contraire, inutile de s'imposer ce stress…

    transports kenya

    Le taxi

    Pour les petits trajets ponctuels, notamment vers et depuis l'aéroport, ou un grand hôtel, un restaurant ou un centre commercial, avoir recours à un taxi représente une solution pratique et facile. Il conviendra toutefois de vous assurer que le chauffeur possède bien un permis et une licence et de vous accorder sur le prix avant de monter à bord, la plupart des taxis kenyans ne possédant pas de compteur. N'hésitez pas à marchander le prix si le tarif vous semble excessif.