voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Tubuai


polynesie tubai

Bienvenue sur la plus grande île de l’archipel des Australes ! De longues plages au sable de couleurs multiples, des motu paradisiaques, d’immenses champs de lys, des montagnes peu escarpées, des orangers sauvages, un lagon immense… L’île de Tubuai a tout d’un éden tropical ! Les amateurs de culture ne seront pas en reste avec les sites historiques qu’ils trouveront disséminés tout autour de l’île.



Le top des séjours en Polynésie
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Tubuai ?

    Coordonnées: -23.375498, -149.483170

    Légende :

    TubuaiTubuai

    hotelHôtel / Hébergement

    Le Fort George

    Après avoir quitté l’île de Tahiti en 1789, les mutins de la Bounty menés par le second capitaine Fletcher Christian firent escale sur l’île de Tubuai et construisirent un immense fort. Situé sur la côte nord-est de l’île, le Fort George a aujourd’hui totalement disparu. Seuls restent l’emplacement et le souvenir de combats sanglants.

    L’ermitage de Sainte-Hélène

    L’ermitage de Sainte-Hélène se trouve près du village de Mahu. C’est Noël Ilari, un ancien président de l’Assemblée de Polynésie qui vécut dans cette grande propriété. Engagé volontaire pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale puis officier de la Légion d’Honneur, il s’installa à Tubuai sur ce vaste terrain de 120 hectares après être resté bloqué sur l’île où il était venu acheter du café, l’Arabica des Australes.

    Des vestiges archéologiques

    L’île de Tubuai abrite de nombreux sites archéologiques datant de l’époque pré-européenne. Vous trouverez les restes de certains d’entre eux enfouis sous la végétation et laissés à l’abandon tandis que d’autres sont bien entretenus et peuvent être visités. N’hésitez pas à demander à vos hôtes ou à un guide local de vous accompagner et laissez-vous conter les histoires et légendes de l’île !

    Excursion sur les motu

    Envie d’une excursion Robinson dans un cadre digne des plus belles cartes postales ? Partez à la journée en bateau sur les motu qui entourent l’île de Tubuai ! On n’en compte pas moins de huit et ils ont tous leurs particularités. Ces îlots de sable déserts sont tout simplement idylliques. L’occasion de faire un pique-nique, du snorkeling ou simplement de buller sur le sable chaud !