voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Guadeloupe

Les vols pour la Guadeloupe


Composée de deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre, ainsi que de plusieurs îles secondaires comme Marie-Galante ou les Saintes, la Guadeloupe est l'une des destinations les plus touristiques des Caraïbes. On y vient pour ses nombreux plaisirs balnéaires, certes, mais aussi pour ses merveilles naturelles et aquatiques, sa gastronomie savoureuse et son folklore unique. Un petit coin de paradis dominé par le volcan de la Soufrière, perché à 1467 mètres d'altitude.

La Guadeloupe a beau être une région française, elle est située à plus de 6700 kilomètres de la métropole. Laissez-nous vous accompagner dans la préparation de votre trajet : durée du vol Paris - Pointe-à-Pitre, règlementations douanières, compagnies aériennes desservant l'île, décalage horaire… On vous dit toutes les infos pratiques sur la Guadeloupe !



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Le décalage horaire en Guadeloupe

    Même si la Guadeloupe est une région française, son fuseau horaire n'est pas le même que celui de la métropole. Le décalage horaire entre Paris et Pointe-à-Pitre est de 6 heures en été, et de 5 heures en hiver. Lorsqu'il est 10h à Paris en été, il est 4 heure du matin en Guadeloupe. Lorsqu'il est 10h en Guadeloupe en hiver, il est 15h en France.
    La durée d'un vol direct entre l'aéroport de Paris Orly et l'aéroport de Pointe-à-Pitre est de 8h45 en moyenne.

    Les compagnies aériennes desservant la Guadeloupe

    L'aéroport de Pointe-à-Pitre accueille en moyenne 2 millions de passagers par an. Plusieurs compagnies aériennes le desservent en vol direct depuis la France : Level, Air France, Corsair, Air Caraïbes… Les trajets durent en général de 8h35 à 8h50.
    D'autres compagnies proposent également des vols avec escale, d'une durée de 15 à 20h. C'est notamment le cas de Air Canada, Air Antilles Express ou encore HOP !

    Douane à l'aéroport de Pointe-à-Pitre

    La Guadeloupe, même si elle fait partie du territoire douanier de l'Union Européenne, applique ses propres règles au niveau des échanges avec la métropole, et donc des importations et des exportations. Lorsque vous arrivez ou que vous repartez de Guadeloupe, vous devez impérativement déclarer vos marchandises achetées ou offertes. Leur valeur ne doit pas excéder 430 €. Vous ne pourrez pas non plus importer ou exporter plus de 200 cigarettes et 4 litres d'alcool. Au-delà de ces seuils, des taxes pourront être exigées par les douaniers.