voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Le VTT à la Réunion


Les superbes reliefs et la beauté saisissante des paysages de La Réunion peuvent se découvrir lors d’une excursion en VTT. Que vous soyez débutants ou de vrais experts, cette activité terrestre à la Réunion vous permet d’explorer l’île d’une toute autre façon. Plusieurs sentiers sont spécialement dédiés à la pratique du vélo.

Découvre ci-dessous quelques-uns des itinéraires à faire en VTT à La Réunion.



Le cirque de Mafate

Cette excursion est accessible à tous les niveaux. Le départ se fait depuis le sommet du Maïdo (à plus de 2200 m d’altitude). Découvrez le cirque de Mafate, immense cratère où les routes inexistantes ne permettent pas aux voitures d’y accéder. En effet, l’ensemble du cirque est accessible uniquement à pied, en vélo ou en hélicoptère. Calme et authentique, vous serez subjugué par le spectacle hallucinant de ce lieu préservé… Faites le plein d’air pur et frais lors de cette belle balade réunionnaise. Vous vous aventurerez ensuite dans la forêt des Tamarins. Pensez à faire quelques arrêts afin de profiter pleinement des paysages qui s’offrent à vous. Vous rejoindrez ensuite la côte Ouest après avoir traversé des prairies et champs de canne à sucre. Finissez votre parcours sur le littoral pour atteindre la ville balnéaire de Saint-Gilles. Admirez la beauté du spectacle où le bleu du ciel se confond avec celui de l’océan…

La descente du Maïdo – La « Megavalenche »

Ce parcours est uniquement réservé aux expérimentés et adeptes du freeride. Il demande aussi d’être en excellente condition physique avant de l’affronter. Très technique, ce tracé vous garantit plaisir et sensations ! Le départ se fait du sommet du Maïdo à plus de 2200 m d’altitude. De là, vous entamez une descente d’une trentaine de kilomètres, véritable bonheur pour les amateurs de sensations fortes. Après avoir traversé les chemins volcaniques et la forêt tropicale, vous traversez des champs de canne à sucre pour finir sur un chemin assez accidenté (qui fera le bonheur des freeriders !). A la fin de votre parcours, vous aurez la possibilité de vous baigner dans un bassin d’eau limpide et rafraichissante afin de vous remettre de vos émotions…

Le Volcan et La Rivière des Remparts

Egalement réservée aux experts, cette excursion vous permet de rouler à toute allure sur les flancs du volcan du Piton de la Fournaise. Non vous ne rêvez pas, faire du vélo sur un volcan est bien possible (si les conditions sismiques le permettent). Après avoir traversé la Plaine des Sables et son paysage lunaire, aventurez-vous dans l’enclos du volcan et roulez sur ce terrain volcanique où vous ressentirez une véritable sensation de liberté… Après avoir parcouru ce paysage époustouflant, vous descendrez la Rivière des Remparts pour rejoindre la ville de Saint-Joseph (au Sud de l’île).

Ce parcours demande d’être en excellente condition physique afin d’être apte à faire la totalité du trajet.

Saint-Leu et les plages de l’Ouest

Découvrez tous les charmes de la ville côtière de Saint-Leu. Arpentez les côtes de cette jolie station balnéaire et admirez les superbes points de vue depuis les hauts. Parcourez ensuite la côte Ouest et appréciez les remarquables panoramas sur la mer et les montagnes. Vous pourrez faire quelques haltes sur les plages de la côte afin de profiter de la vue et pourquoi profiter d’un savoureux pique-nique créole…

Le faible dénivelé rend cette activité accessible à toute la famille.

Freeriders et débutants pourront sans problème goûter aux plaisirs du VTT grâce aux différents circuits qui s’offrent à eux sur l’île de la Réunion. En famille ou entre amis, vous partagerez sans aucun doute un excellent moment au cœur des paysages à couper le souffle.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"