voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

Dubaï Downtown


Nous sommes partis à la recherche des meilleures excursions à Dubaï. Pour votre séjour à Dubai, nous vous recommandons de faire un tour du côté de Dubaï Downtown. C’est un tout nouveau quartier qui séduit de plus en plus de voyageurs, avec ses rues aux immenses trottoirs bordés de restaurants branchés, le centre commercial Dubaï Mall et le célèbre spectacle des fontaines au pied de la tour Burj Khalifa…


La Burj Khalifa

Située en plein cœur de Dubaï Downtown et du haut de ses 828 mètres et 164 étages, Burj Khalifa est désormais la plus haute tour du monde.

Savant mélange de patrimoine, d'ingénierie et d'art, cette tour abrite des bureaux, des résidences privées ainsi que le poste d'observation le plus haut du monde At the Top, situé au 124ème étage. Les plus branchés iront prendre un verre ou dîner au restaurant Atmosphère situé au 126e étage.

C’est également au sein de cette tour gigantesque que se trouve le premier hôtel de luxe du célèbre couturier Giorgio Armani. Les amateurs d'art pourront découvrir plus de 1000 œuvres d'artistes internationaux et du Moyen-Orient, exposées dans tout le bâtiment.

Le Dubaï Mall

Dubaï Mall : près d'un million de m² dédié au shopping… Rien que ça ! Et oui, ce centre commercial, adjacent à la tour Burj Khalifa est le plus grand centre commercial et de divertissement au monde. Il abrite près de 1200 magasins : le paradis du shopping au cœur de Dubaï Downtown.

Insolite, c'est ici que vous trouverez le Dubaï Aquarium & Underwater Zoo, l'un des plus grands aquariums au monde, où se côtoient raies, requins et plus de 85 espèces marines. Envie de fuir la chaleur tout en vous amusant ? Vous pourrez tester une séance de patin à glace sur la patinoire olympique en plein cœur du centre commercial. Les enfants seront ravis de s'amuser dans les deux parcs d'attractions qui leur sont dédiés : le Sega Republic et ses attractions à sensations ou le KidZania, parc à thème éducatif ressemblant à une ville miniature.

Vous trouverez aussi un simulateur de vol en A380, une Lamborghini en or, un squelette de dinosaure vieux de 155 millions d'années, le plus grand souk d'or intérieur au monde et le plus grand magasin de chaussures au monde.

Les fontaines géantes du Burj Khalifa

En plein cœur de Dubaï Downtown, découvrez un spectacle aquatique majestueux sur le lac artificiel de Burj Khalifa !

Les fontaines géantes ont été créées par le designer des célèbres fontaines de l'hôtel Bellagio à Las Vegas. Un spectacle qui en mettra plein les yeux aux petits comme aux grands. Chaque soir de semaine de 18h à 22h et le week-end de 18h à 23h, les jets d'eau dansent au rythme de tubes internationaux de Whitney Houston, Mickaël Jackson, Police et bien d'autres. Le spectacle a lieu toutes les 20 min et dure environ 5 min.

De l'eau projetée à 275 mètres de haut, 6600 lampes et 25 projecteurs de couleurs, une véritable prouesse technique pour un spectacle magique !

Le Souk Al Bah

Relié au Dubaï Mall par une passerelle, le Souk Al Bah, qui signifie « marché du marin », est une version contemporaine et très sophistiquée du marché oriental traditionnel. De délicieuses odeurs d'épices se dévoilent tout au long des allées pavées. Le Souk Al Bah est composé de plus de 100 boutiques proposant de magnifiques objets artisanaux du Moyen-Orient : bijoux, tapis et textiles. Vous pourrez également vous installer tranquillement sur la terrasse d'un des 22 restaurants et cafés du Souk.