voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Que boire et manger aux Bahamas ?


Largement composée d’épices, de produits de la mer et de fruits exotiques, la gastronomie des Bahamas fera voyager vos papilles à travers les traditions culinaires du pays. Amateurs de plats relevés et de fruits gorgés de soleil, vous vous laisserez envoûter par le mélange des influences espagnole, africaine, sud-américaine, britannique… Le tout relevé d’une bonne dose de cuisine créole !

Volontiers épicés, gorgés d’exotisme et de saveurs, les plats et les boissons des Bahamas feront voyager votre palais au cœur des Caraïbes. Afin de s'immerger un peu plus dans la culture et la population des Bahamas nous vous conseillons vivement de goûter au Lambi, au Peas’n Rice ou au Goombay Smash... Autant de nouvelles saveurs à découvrir au restaurant, à votre hôtel ou sur les stands des marchés.


La cuisine aux Bahamas

La cuisine des Bahamas s’articule majoritairement autour des produits de la mer, du citron et des épices. Si vous aimez les plats forts en goût, frais et exotiques, vous adorerez la cuisine bahaméenne ! Sur les menus des restaurant locaux, les poissons grillés et les conques occupent une place de choix. Cuisinés de différentes façons et servis avec des légumes marinés façon ceviche mexicain, ils régalent les papilles des locaux comme des étrangers. Ne manquez pas de goûter aussi au crabe des terres, à la langouste sans pinces, au ragoût de poisson… Avec des accompagnements à base de riz, de pois, de bananes plantains et de chou. Parmi nos plats préférés, nous avons adoré goûter au Peas’n Rice, un plat à base de riz et de pois, et à l’ananas de l’Eleuthera, reconnaissable parmi tous à son goût sucré et unique.

Les boissons aux Bahamas

Que rêver de mieux que de siroter un cocktail exotique les pieds dans le sable ? Les Bahamas, avec leur décor de carte postale, se prêtent bien au jeu des boissons à la fois tropicales et désaltérantes. Vous êtes ici au cœur d’un territoire où le cocktail est roi et se décline sous tous les noms et toutes les couleurs. Parmi les plus affriolants, nous vous recommandons le Bahama Papa, le Yellowbird, le Goombay Smash, et le grand classique Bahama Mamma, à base de rhum, grenadine, rhum coco, orange, jus de citron vert et ananas. A consommer avec modération, bien sûr.

En dehors des cocktails exotiques, vous trouverez aux Bahamas un grand choix de boissons internationales ainsi que quelques bières locales, directement brassées sur l’archipel. C’est notamment le cas de la Sands et de la Kalik, une bière blonde légère et rafraîchissante. Côté soft, vous aurez le choix entre un fruit-punch sans alcool, un coco glacé ou encore un switcher, la limonade bahaméenne.