voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

A savoir sur la Polynésie


tout savoir polynesie

La Polynésie Française se compose de 84 atolls et de 34 îles hautes volcaniques, éparpillés sur un territoire gigantesque de plus de cinq millions de mètres carrés ! L’archipel se divise en cinq archipels intérieurs : la Société, les Australes, les Marquises, les Tuamotu et les Gambier. Un territoire si vaste qu’il serait impossible d’en faire le tour en un seul voyage. Et c’est tant mieux, car l’on ne se lasse jamais de découvrir les trésors naturels de ce magnifique archipel. D’autant qu’avec une telle étendue, les voyageurs pourront quasiment partir en toute saison en fonction de leur destination… Profitez du climat tropical de la Polynésie pour vous offrir des vacances sous le signe du farniente et de l’aventure. Chez Tropicalement Vôtre, nous vous accompagnons dès la préparation de votre voyage !


Où se trouve la Polynésie ?

Où se trouve la Polynésie ? Imaginez un archipel dont les îles sont disséminées sur un territoire maritime aussi étendu que l’Europe Occidentale. Vous êtes bien en Polynésie Française, véritable trésor né de l’activité volcanique de cette région du monde. Perdues dans l’océan Pacifique, les îles polynésiennes possèdent chacune une identité unique. Découvrez l’archipel de la Société et ses lagons splendides, l’archipel des Australes et ses îles montagneuses et difficiles d’accès, l’archipel des Tuamotu et ses immenses atolls, les Marquises et leurs paysages sauvages et isolés… Sans oublier bien sûr l’archipel des Gambier, réputé pour ses richesses culturelles, ses superbes perles noires et ses monuments historiques.

Quand partir en Polynésie ?

Quand partir en Polynésie ? Grâce à ses alizés et à son ouverture sur l’océan, le climat en Polynésie est tropical et chaud. On y distingue deux saisons principales : la saison des pluies (été austral) qui se déroule de novembre à mars, et la saison sèche (hiver austral) qui se déroule d’avril à octobre. Si la saison sèche s’avère plus adaptée à un voyage en Polynésie, tout dépend en fait de l’endroit où vous souhaitez partir. Car n’oubliez pas que l’archipel s’étend sur plus de cinq millions de mètres carrés, et que lorsqu’il fait beau à un endroit, il ne fait pas forcément beau partout ! Une certitude cependant : nous vous conseillons fortement d’éviter la saison des cyclones, principalement de décembre à mars.

generalites polynesie

Informations pratiques sur la Polynésie

Pour rentrer sur le territoire polynésien, vous n’aurez besoin que d’un passeport en cours de validité si vous êtes Suisse, Belge ou Français. Si votre vol passe par les États-Unis, vous aurez en plus à faire une demande d’ESTA. Aucun vaccin ne vous sera demandé lors de votre arrivée sur place. Et si les vaccinations universelles sont largement conseillées, la Polynésie Française ne présente pas de danger particulier d’un point de vue sanitaire. Une fois sur place, vos paiements se feront en franc pacifique, la monnaie locale. Vous pourrez soit changer des espèces, soit retirer de l’argent aux distributeurs, soit payer directement par carte bancaire. Retrouvez toutes les réponses à vos questions en consultant notre rubrique "Informations pratiques sur la Polynésie".