voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

Nizwa et les montagnes d'Oman


La beauté remarquable d'Oman se reflète à travers son histoire mais aussi ses paysages incroyables. Découvrez Nizwa et la région des montagnes au charme naturel et authentique, l'une des excursions à Oman à ne pas manquer.

Visitez la ville de Nizwa, deuxième ville la plus visitée du pays et qui fût autrefois la capitale d'Oman. De nombreux sites culturels vous permettent d'en découvrir davantages sur le passé historique de la destination.

Explorez l’impressionnant fort de Nizwa, son souk ou encore son marché aux bestiaux…

Dans la même région, les amoureux de nature et amateurs de randonnée pourront s'en donner à cœur joie sur les massifs de montagnes de Jebel Akhdar et Jebel Shams !

Découvrez les excursions et visites à faire à Nizwa et la région des montagnes.


Que visiter à Nizwa ?

La ville de Nizwa regorge de sites culturels témoignant du passé historique du pays. Cette ville traditionnelle est connue pour son impressionnant fort datant du 17e siècle. Il est considéré comme l'un des plus beaux du pays !

Véritable joyau architectural, le fort de Nizwa est un immanquable de la région. Depuis le sommet de sa haute tour, profitez d'une vue superbe sur l'oasis et les montagnes environnantes.

Durant votre visite de la ville ne passez pas à côté de son souk et marché aux bestiaux. Mêlez-vous aux omanais et dénichez quelques superbes souvenirs dans le souk coloré de Nizwa. Arpentez les rues où une explosion de senteurs et couleurs éveillent vos sens. Le marché aux bestiaux du vendredi est à voir également.

Découvrez les habitudes quotidiennes des omanais qui viennent vendre et acheter leurs chameaux, vaches, chèvres et autres animaux. L'ambiance y est incroyable et purement authentique.

Le spectacle qui se déroule pendant les enchères est à ne pas manquer ! Nizwa est un véritable oasis d'authenticité à découvrir pendant votre séjour dans la région des montagnes.

A quelques kilomètres de Nizwa, découvrez la ville de Bahla, réputée pour sa sublime citadelle. Autrefois entourée par de hautes murailles, on peut aujourd'hui en apercevoir les ruines. Le fort remarquablement préservé est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Explorez les moindres recoins de ce fort à la recherche des passages secrets…

Une visite qui amusera beaucoup les enfants ! Du haut du fort, vous aurez une vue panoramique sur les montagnes de Jebel Akhdar. Promenez-vous également dans les ruelles de la citadelle où vous pourrez admirer la remarquable architecture médiévale islamique.

A 5 km de Bahla, vous trouverez le fort de Jabrin, réel chef-d'œuvre de l'architecture omanaise. Datant du 17e siècle, il fût d'abord construit en tant que résidence secondaire à l'imam Bil'arab bin Sultan. La visite du fort vous permettra d'admirer les magnifiques plafonds peints de motifs floraux et ses murs décorés d'arabesques.

Nizwa et la région des montagnes regorgent de sites culturels à explorer pendant votre séjour à Oman.

Les excursions à Nizwa

Découvrez une région à la beauté naturelle remarquable abritant une faune et flore exceptionnelles. Explorez l'étendue montagneuse du Jebel Al Akhdar. Vous y découvrirez de magnifiques plantations d'arbres fruitiers en terrasses rendant la beauté du paysage unique.

Vous passerez également par quelques villages traditionnels. Si vous y séjournez entre mars et avril, vous pourrez assister à la récolte des pétales de roses. Vous serez séduit par ce paysage authentique et verdoyant.

Continuez votre découverte de paysages à couper le souffle en vous rendant à Jebel Shams. Aussi connu sous le nom de "Canyons d'Arabie", le sommet de la montagne du Jebel Shams est le point culminant d'Oman avec ses plus de 3000 m d'altitude. Signifiant « montagne du soleil », il s'agit du premier endroit à Oman où il est possible d'admirer le lever du soleil. Les nombreux sentiers de randonnées sont accessibles à tous les niveaux.

Découvrez des panoramas époustouflants sur le Grand Canyon d'Oman depuis les hauteurs… un spectacle à couper le souffle !

Découvrez des paysages naturels incroyables lors d'une randonnée dans la région des montagnes à Oman.