Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Les aéroports en Polynésie


A la recherche d'un moyen de transport en Polynésie pour aller en Polynésie et vous déplacer d'île en île ? Situé à 5 kilomètres de Papeete, à Faa'a sur l'île de Tahiti, l'aéroport de Tahiti Faa'a est la porte d'entrée aérienne principale de l'archipel polynésien. Il occupe une surface de plus de 10 000 m² et accueille aussi bien des passagers commerciaux que des voyageurs des quatre coins du monde. La Polynésie compte également plusieurs dizaines d'aérodromes qui vous permettront de visiter les différentes îles de l'archipel.

L'aéroport international de la Polynésie (PPT) représente l'unique porte d'entrée aérienne internationale du territoire. Vous y trouverez un terminal domestique et un terminal international avec tous les services habituels : parking, boutiques détaxées, dépose-minute, bureau de change, restaurants…



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Aéroport international de Papeete : porte d'entrée de l'archipel

    L'aéroport international de Tahiti Faa'a compte deux terminaux. Il est desservi par une petite dizaines de compagnies du monde entier dont :

    • Air France depuis Paris Charles de Gaulle via Los Angeles
    • Aircalin depuis Nouméa
    • Air Tahiti Nui depuis Los Angeles, Auckland, Tokyo et Paris Charles de Gaulle via Los Angeles
    • Air New Zealand depuis Auckland
    • Air Tahiti depuis de nombreuses îles de l'archipel dont Raiatea, Rurutu et Bora Bora

    Depuis Paris, comptez en moyenne 22 heures de vol avec escale aux Etats-Unis pour rejoindre la Polynésie. À votre arrivée à l'aéroport international de Papeete, vous pourrez louer une voiture depuis l'un des comptoirs internationaux, faire appel à un taxi ou utiliser les transports publics de Tahiti.

    L'aéroport Tahiti Faa'a possède également toutes les installations habituelles dont une banque, un accès wi-fi et des magasins Duty Free.

    Aéroports domestiques de la Polynésie : pour les liaisons inter-îles

    La Polynésie compte plusieurs dizaines d'aéroports secondaires permettant de relier les îles entre elles rapidement. C'est la compagnie Air Tahiti qui propose de réaliser ces liaisons avec soit des vols simples soit des circuits multi-îles qui vous permettront de réaliser un combiné dont vous vous souviendrez probablement toute votre vie.

    Air Tahiti propose régulièrement des vols vers les îles de Bora Bora, Raiatea, Huahine, Moorea, Rangiroa, Rurutu, Tikehau, Fakarava… Au départ de Tahiti, comptez en moyenne 10 minutes de vol pour Moorea, 1 heure pour les autres îles de l'archipel de la Société et pour les Tuamotu, 1h 30 pour les Australes et 4 heures pour les Marquises.

    Les vols quotidiens sont nombreux pour les îles les plus touristiques de la Société et des Tuamotu. Vous trouverez également un ou deux vols journaliers pour les Marquises et quelques vols par semaine pour les Australes.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"