voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Le taxi en Polynésie


Présents uniquement sur l'île de Moorea et à Tahiti, les taxis permettent d'effectuer des trajets ponctuels. Ce moyen de transport en Polynésie est particulièrement pratique pour rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport ou vous déplacer après 16-18h, lorsque les trucks et les bus ont terminé leur service. Autre bonne nouvelle, leurs tarifs sont réglementés. Vérifiez que votre taxi est équipé d'un compteur et vous n'aurez pas à négocier le prix à chaque fois que vous voudrez faire une course.

Incontournable si vous ne souhaitez pas louer une voiture sur place, le taxi polynésien permet d'effectuer de courts trajets vers et depuis votre hôtel. Nous vous conseillons de réserver votre course par téléphone ou via la réception de votre hôtel pour éviter d'avoir à attendre qu'un véhicule vide ne passe devant vous.



Avantages et inconvénients de prendre le taxi en Polynésie

Les taxis polynésiens s'avèrent extrêmement pratiques dès lors que vous ne souhaitez que peu bouger et que vous ne louez pas de voiture sur place. Ils seront par contre réservés aux courts trajets, leur tarif comptant parmi les plus chers au monde.

Si vous pensez n'utiliser que les transports en commun au cours de votre voyage, sachez que les bus et les trucks ne circulent plus après 16-18h en fonction des lignes, circulent moins le samedi, et ne circulent pas du tout le dimanche. C'est donc durant ces périodes que le recours aux taxis sera incontournable.

Prendre le taxi en Polynésie côté pratique

Les taxis polynésiens circulent en général de 6h à 18h. Si vous souhaitez prendre le taxi le soir, nous vous conseillons de réserver votre course à l'avance, aux heures d'ouverture. Cela vous évitera d'attendre qu'un éventuel taxi finisse par passer devant vous.

Vous trouverez également des taxis dans certains endroits stratégiques, comme par exemple à l'aéroport de Papeete. Ces taxis pourront aussi bien être réservés à l'avance que pris sur le vif.

Combien coûte un taxi en Polynésie

Prendre le taxi en Polynésie coûte cher. L'archipel applique en effet les prix parmi les plus élevés de notre planète. C'est pour cela que nous vous conseillons de ne réserver le taxi que pour les trajets courts et ponctuels.

Comptez en moyenne 1130 CFP pour relier l'aéroport à Temae et 3000 CFP en journée et 4500 CFP la nuit pour relier l'aéroport à l'hôtel Hilton.

Depuis le quai des ferries, comptez 2700 CFP pour rejoindre la baie de Cook, 4300 CFP pour rejoindre Tiki Village et 4500 CFP pour rejoindre la baie d'Opunohu.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"