voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Le bus en Polynésie


Si sur les atolls l'unique moyen de relier un motu à l'autre est le bateau, ce n'est pas le cas sur les îles hautes où le transport routier s'avère souvent incontournable. À Tahiti par exemple, vous découvrirez un réseau de bus étendu et facile à comprendre, avec une vingtaine de lignes permettant de rejoindre tous les centres d'intérêt de l'île.

Le bus est le moyen de transport privilégié des polynésiens. Il fonctionne de 4 à 5h du matin jusqu'à 17h, parfois plus tôt. Il a tendance à de plus en plus remplacer le truck, une sorte de camion-bus pittoresque aménagé pour transporter une quarantaine de passagers dans la convivialité la plus totale. Incontournable et authentique, vous déplacer en bus en Polynésie fera probablement partie de vos plus belles expériences de voyage.



Se déplacer en truck : un camion-bus local authentique

Profitez de votre prochain voyage en Polynésie pour emprunter un truck avant qu'ils ne disparaissent totalement. Pendant de nombreuses années le truck est resté le moyen de transport emblématique du territoire, particulièrement sur l'archipel de la Société. Ces camion-bus colorés et conviviaux continuent encore aujourd'hui de circuler, transportant leurs passagers sur des bancs en bois.

Pour prendre le truck en Polynésie, il vous suffira de lever la main lorsque le véhicule passera à proximité. Il n'existe en effet pas d'arrêts précis. Pour sortir, les passagers doivent simplement tirer une sonnette. Le paiement se fait à la sortie. Les trucks sont particulièrement présents à Bora Bora, Tahiti, Maupiti, Raiatea et Moorea.

Prendre le bus à Tahiti

Sur l'île de Tahiti, le réseau de bus est à la fois régulier et dense. Sur les autres îles, vous devrez soit privilégier le truck, soit louer une voiture.

Tahiti propose une bonne vingtaine de lignes de bus régulières permettant de rejoindre les deux côtes, jusqu'à la presqu'île de Taiarapu. Les trajets sont généralement rapides et agréables et permettent de rencontrer les locaux de manière authentique. Vous devrez par contre parfois compléter vos trajets en bus par des courses en taxi puisque les bus s'arrêtent de circuler assez tôt, entre 16h et 18h en moyenne. Ils sont également moins nombreux le samedi et totalement absents le dimanche.

Le bus est le moyen de transport le plus économique de la Polynésie. Comptez en moyenne 1,70€ le trajet en zone urbaine.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"