voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

La corniche à Dubaï


La corniche de Dubaï, aussi connue sous le nom de corniche de Jumeirah, est en quelques sortes le centre névralgique de Dubaï, le point de rencontre des habitants de la ville. Elle relie le complexe hôtelier du Burj Al Arab à la marina de Dubaï le long d'une promenade de 14 kilomètres. Au total, la corniche traverse 6 quartiers résidentiels. Elle se compose d'un sentier de marche de 5 mètres de large et d'un sentier pour les joggeurs de 4 mètres de large. Tout au long de la corniche, des petites échoppes, des bancs avec de superbes points de vue sur la mer, des sanitaires et des espaces de détente ont été installés.

La corniche est l'un des endroits préférés des habitants de Dubaï. Ces derniers sont d'ailleurs nombreux à venir s'y promener en famille, y courir et y faire du vélo. Les voyageurs, quant à eux, y profiteront d'une balade agréable dans un superbe environnement entre ville et mer. Découvrez grace à notre guide, toutes les choses à voir et à faire à Dubaï.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : La corniche ?

    Coordonnées: 25.287438, 55.319190

    Légende :

    La cornicheLa corniche

    hotelHôtel / Hébergement

    La corniche : une longue promenade de bord de mer à Dubaï

    Impossible d'envisager visiter Dubaï sans passer par la corniche. Inaugurée en 2014, cette jolie balade de bord de mer est le repère favori des marcheurs et des sportifs. En plus de courir, l'on peut aussi y louer des kayaks, y faire de l'aviron, y nager et y pratiquer d'autres sortes d'activités physiques.

    L'émirat prévoit prochainement de relier la corniche au fameux Canal maritime de Dubaï afin de créer un espace de promenade et de détente encore plus grand. Cette liaison permettra d'ajouter 6 kilomètres aux déjà généreux 14 kilomètres de la corniche.

    Découvrir Dubaï depuis la corniche

    La corniche permet de découvrir certains des sites les plus emblématiques de Dubaï à pied ou à vélo. Si vous n'avez pas le temps de parcourir les 14 kilomètres de la promenade de bord de mer, il est aussi possible de ne sélectionner qu'une petite portion. Certaines sections sont plus intéressantes que d'autres.

    Depuis la plage publique, vous pourrez par exemple rejoindre le parc de Umm Suqeim en passant par l'hôtel Al Arab Jumeirah. Cette section fait un peu moins de 4 kilomètres. Une autre section très appréciée permet de relier le Zoo de Dubaï à la mosquée de Jumeirah sur deux kilomètres seulement. Un incontournable !