voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

Dubaï Marina à Dubaï


marina dubai city

Parmi les choses à voir et à faire à Dubaï, ne passez pas à coté de Dubaï Marina : C'est la plus grande marina du monde. Située non loin du centre-ville de Dubaï, elle abrite une foule d'immeubles de front de mer et est traversée par une longue voie navigable. C'est ici qu'attendent les yachts luxueux prêts à partir en mer. Il y a beaucoup à voir et à faire dans le quartier de la marina. L'architecture futuriste fait partie des centres d'intérêt principaux du coin et comprend des immeubles, des complexes sportifs, des hôtels de luxe et des centres commerciaux.
Le canal de la marina de Dubaï se fraie un chemin au cœur d'une véritable jungle de gratte-ciels. Il est bordé de part et d'autre d'une agréable promenade où se côtoient marcheurs, cyclistes et joggeurs. Le quartier est aussi agréable à visiter sous le soleil qu'à la tombée de la nuit, alors que de somptueuses lumières viennent habiller les innombrables façades. Il s'agit de l'un des quartiers de Dubaï les plus vivants et les plus animés.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Dubaï Marina ?

    Coordonnées: 25.080701, 55.138196

    Légende :

    Dubaï MarinaDubaï Marina

    hotelHôtel / Hébergement

    Dubaï Marina en Bref

    La Marina de Dubaï fait partie des quartiers les plus modernes de la ville. Il s'agit de la plus grande marina artificielle au monde.

    Tout au long de la marina, sur 7 km de promenade, la Dubaï Marina Walk, vous trouverez parmi les meilleurs restaurants de la ville, des boutiques mais aussi des marchés et des complexes de divertissement et de loisirs. Les tours qui se trouvent tout autour de vous sont parmi les plus hautes du monde.

    Profitez de votre balade sur la marina pour faire une excursion en boutre, bateau traditionnel dubaïote, depuis le Dubaï Marina Yacht Club. Ce quartier de bord de mer regorge de distractions pour toute la famille, dans une ambiance décontractée et calme.

    Dubaï Marina, le quartier huppé de Dubaï

    dubai marina

    On passerait des jours entiers à arpenter la promenade de Dubaï Marina au beau milieu des gratte-ciels. Le quartier, l'un des plus modernes et des plus riches de la ville, comprend des plages de sable, des cafés en terrasses, des petits marchés éphémères d'artisanat ainsi que le Dubaï Marina Mall, l'un des rares centres commerciaux dubaïotes à taille humaine. C'est ici, au bord de la marina, que se trouve The Beach at JBR, un immense complexe de loisirs extérieur installé directement sur la plage, où l'on trouve non seulement un centre commercial, mais aussi des restaurants, un cinéma, plusieurs parcs, des magasins et des cafés. Sur place, de nombreuses activités comme le parachutisme et le scooter des mers peuvent être pratiquées.

    Les choses à voir dans le quartier de Dubaï Marina

    dubai marina

    Il faudrait des journées entières pour découvrir tous les recoins de Dubaï Marina. Mais comme votre temps sur place ne sera probablement pas illimité, il vous faudra vous concentrer sur l'essentiel. Vous pourrez par exemple aller boire un café au Yacht Club de la marina pour observer le bal incessant des yachts de luxe sur le canal, vous essayer aux nombreuses activités proposées à The Beach at JBR, réaliser une croisière à bord d'un boutre traditionnel, prendre un bon bain de soleil sur une jolie plage de sable doré, assister à un fabuleux coucher de soleil depuis la terrasse du 35e étage de l'hôtel Hilton de Jumeirah… On ne se lasse pas d'arpenter ce quartier aussi moderne qu'agréable !