voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Découvrez les îles des Seychelles


excursion seychelles

Chez Tropicalement Vôtre, nous connaissons bien les Seychelles et partageons avec vous nos bonnes astuces et nos coups de cœur. Pour agrémenter votre futur séjour, nous vous proposons tout un choix de visites culturelles et d’excursions au cœur de l’archipel. De Mahé à Praslin en passant par La Digue et toutes les autres îles de la région, découvrez nos coups de cœur en matière de visites de musées ou de monuments, d’excursions en pleine jungle ou encore de sorties farniente sur de jolies criques secrètes. Plage de sable blanc, nature ou culture, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre voyage aux Seychelles !

Composé de 115 îles et îlots à l'identité propre, l'archipel est connu pour ses baies idylliques, ses réserves naturelles, sa végétation tropicale abondante et sa faune variée. En partant en excursion pour observer les animaux des îles, vous croiserez des tortues, des chauves-souris (la Rousette, une chauve-souris menacée,) des oiseaux et de nombreux poissons tropicaux. Chaque île mérite le détour, même si les voyageurs partagent souvent leur temps entre Mahé, La Digue et Praslin. Mais peu importe où vous allez, il y a une multitude de choses à visiter aux Seychelles, des grands espaces les plus reculés aux petits villages pittoresques en passant par les plages paradisiaques. Les Seychelles, concentré de paysages divers et variés, sont avant tout célèbres pour leurs superbes plages encadrées de rochers de granit, de cocotiers et d'une eau turquoise et cristalline. L'on y trouve des jolies maisons créoles, de nombreuses galeries d'artistes, des monuments historiques, des parcs marins et des réserves naturelles.



Le top des séjours aux Seychelles
plébiscités par nos clients
Découvrez la sélection>

SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Découvrez les lieux à visiter sur notre carte


    Légende :

    Points d\’intérêts : Points d’intérêts

    Mahé, Praslin, la Digue : Les 3 îles les plus connues des Seychelles

    L'île de Mahé

    Plus vaste île de l’archipel, Mahé est un concentré de nature et de culture. Randonnée sur le point culminant de l’archipel pour atteindre un panorama à couper le souffle, farniente et baignade sur l’une des 70 plages que compte l’île, visite culturelle du côté de la Baie Lazare… En logeant les côtes de Mahé, on peut profiter de ses plus belles plages comme la plage de sable blanc de Beau Vallon ou celle d'Anse Royale. Son littoral au paysage idyllique se prête aussi bien au farniente qu'à la pratique du snorkeling (avec masque et tuba) ou de la plongée sou marine et permet également de faire de très belles ballades en catamaran. Un circuit d'une journée devrait vous permettre d'explorer le sud de l'île ou de découvrir le parc marin de Saint-Anne qui regroupe les îles de Sainte-Anne, Longue, Moyenne, Ronde et de l'île au Cerf.

    Les occasions de sortir ne manquent pas. Suivez-nous jusqu’à la plage de Petite Anse, offrez-vous un grand bol d’air pur au Morne Seychellois puis partez vous balader sur le marché de Sir Selwyn Selwyn Clarke à Victoria… Immersion garantie sur l’île principale des Seychelles.

    L'île de Praslin

    La deuxième plus grande île de l’archipel n’a rien à envier à ses voisines en ce qui concerne ses possibilités de visites et excursions. L’île de Praslin, réputée pour ses plages de rêve, est un véritable paradis du farniente. Découvrez ses plus belles plages et ses spots de plongée les plus réputés. Côté nature, vous pourrez vous rendre dans la réserve naturelle de la vallée de Mai et rencontrer une foule d’animaux sauvages. Entre l'Anse de Lazio, de Kerlan et celle de Georgette, la visite de Curieuse island, la plongée sous-marine avec tuba pour explorer les fonds marins, il y a énormément de choses à découvrir à Praslin.

    Parmi les choses à voir à Praslin, n’oubliez pas non plus les innombrables visites culturelles que nous partageons avec vous et qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de l’archipel. Le Praslin Museum et le Rita's Art Studio & Gallery n’en sont que quelques exemples.

    visiter seychelles
    La vallée de Mai sur l'île de Praslin

    L'île de La Digue

    Avec ses magnifiques plages de sable fin, ses sentiers de randonnée et de vélo et son ambiance tranquille et authentique, La Digue fait partie de nos coups de coeur. Des balades à la découverte des eaux translucides d’Anse Source d’Argent en passant bien sûr par la rencontre avec les tortues géantes et la visite du domaine de l’Union et de sa jolie maison coloniale, les possibilités d’excursions et de visites ne manquent pas. Inspirez-vous de nos bonnes idées pour construire votre futur séjour à La Digue avec Tropicalement Vôtre !

    Les autres îles des Seychelles

    L'île Cousin aux Seychelles

    Il existe de nombreuses îles aux Seychelles ! Chacune est unique et offre des expériences différentes. Moins connues que les îles de Mahé, Praslin et La Digue, les autres îles possèdent une nature exceptionnelle et immaculée. Plus petites que les îles principales et donc moins fréquentées, elles offrent pourtant d'excellents spots de plongée pour découvrir l'incroyable biodiversité marine des Seychelles. Certaines de ces îles offrent une expérience exclusive unique dans un décor paradisiaque… l'occasion de jouer les « Robinson » version luxe ! Denis Island, Cerf Island, Fregate Island, Bird Island, Silhouette, etc....

    Vous nous connaissez, nous adorons les découvertes hors des sentiers battus. Alors suivez-nous et partons ensemble à la découverte des îles méconnues des Seychelles.

    Les décors naturels vierges et intacts de Denis, la végétation luxuriante de Silhouette, le lagon bleu turquoise de Fregate… Les petites îles de l’archipel permettent de quitter les hordes de touristes pour découvrir une facette plus intimiste et cachée des Seychelles.

    Partez pour une excursion Robinson sur Denis, découvrez la faune et la flore de la jungle de Silhouette en compagnie d’un guide naturaliste, visitez le Parc National Marin de Sainte-Anne sur Cerf Island… Un maximum d’inspiration pour découvrir les Seychelles autrement !

    Cousine Island

    Petite île-hôtel privée, Cousine Island offre un cadre paradisiaque avec une superbe plage immaculée. Entièrement dédiée à la préservation de l’environnement, vous pourrez y croiser une grande variété d’arbres indigènes, des tortues (marines et terrestres), des oiseaux endémiques et des chauves-souris géantes.

    De belles promenades sont possibles sur la plage de sable blanc et poudreux… Vous pourrez également explorer la nature de l’île et observer les tortues géantes, les tortues de mer venant pondre sur la plage, les chauves-souris géantes, les frégates et de nombreuses autres espèces d’oiseaux tropicaux. Il est aussi possible de pratiquer des activités nautiques sur le superbe lagon cristallin tels que kayak, plongée avec masque et tuba, voile, planche à voile, pêche au gros, etc…

    Curieuse Island

    Curieuse Island a la particularité d’avoir une terre de couleur rouge vif. D’ailleurs, l’île fût à l’origine appelée « l'Ile Rouge » avant d’être renommée par les français en 1768 d’après le nom d’une goélette « La Curieuse ». Curieuse est également la seule île avec celle de Praslin où le Coco de Mer pousse naturellement.

    De très belles randonnées sont possibles sur l’île de Curieuse pour découvrir sa faune et flore. Il existe différents sentiers qui vous mèneront à travers l’île. Vous pourrez, entre autres, y voir les fameux Coco de Mer, les tortues terrestres géantes, les arbres de Takamaka, les tortues de mer venant pondre sur la plage et le perroquet noir des Seychelles…

    Côté culturel, vous pouvez visiter la Maison du Docteur. Cette grande villa coloniale est aujourd’hui reconvertie en musée sur l’écologie et l’histoire de l’île Curieuse.

    Denis Island

    Denis Island est une magnifique île corallienne et une des plus verdoyantes des Seychelles. Recouverte par une forêt tropicale, elle est entourée par de superbes plages de sable blanc.

    Il est possible de nager avec les tortues marines. La petite superficie de l’île permet aussi de faire de belles balades pour explorer sa nature luxuriante. Vous trouverez également un centre de plongée PADI proposant de nombreuses excursions en mer. Les eaux calmes et cristallines sont idéales pour la plongée avec masque et tuba ou une promenade en kayak.

    Desroches Island

    Desroches Island est entourée par une sublime plage de sable blanc et doux et bordée par une eau limpide. Cette île corallienne est particulièrement recommandée pour les amateurs de plongée. Vous y trouverez un très bon centre de plongée et également de nombreux excellents spots situés à proximité de l’île. La pêche au gros est également réputée au large de l’île où il est possible de faire de très belles prises. Sur terre, il est possible d’explorer l’île à pieds ou en vélo.

    Cerf Island

    Cerf Island est située à quelques kilomètres de Mahé. La partie du Nord de l’île est bordée par le parc marin national de Sainte-Anne. La plongée avec bouteilles ou masque et tuba y est excellente grâce à la présence d’un magnifique récif de corail. Il est aussi possible de faire le tour de l'île en bateau à pédales ou en kayak.

    L’intérieur de l’île abrite de nombreuses tortues géantes et des chauves-souris géantes. Vous pourrez profiter d’une petite promenade pour les observer.

    Fregate Island

    Fregate Island abrite une superbe forêt tropicale composée de cocotiers, filaos, takamakas, papayers, manguiers et autres plantes exotiques. Il est possible de faire une visite guidée pour découvrir en détail cette nature locale. Vous pourrez y apercevoir des espèces d’oiseaux rares, des arbres et plantes indigènes mais aussi des tortues géantes. Côté mer, il est possible de faire de la voile ou de la plongée pour explorer le superbe lagon turquoise. La pêche au gros y est aussi très bonne avec la présence de thons, bonites, marlins, espadons, etc...

    Bird Island

    Comme son nom l’indique, cette île abrite une grande variété d’oiseaux tels que des sternes, martins, hirondelles, pailles-en- queue, etc… Les passionnés d’ornithologie pourront y observer près d’une trentaine d’espèces différentes. L’île abrite aussi une trentaine de tortues géantes. La mer bordant l’île est également à explorer lors d’une plongée avec masque et tuba. Vous pourrez y voir de nombreux poissons tropicaux mais aussi des tortues de mer. Vous aurez aussi peut-être l’occasion de voir ces tortues marines pondre sur la plage de Bird Island.

    North Island

    Recouverte par une forêt de takamakas, North Island possède une faune et flore étonnante. Il est possible de participer à une visite guidée par un spécialiste en botanique et en ornithologie. Un spécialiste organise des promenades botaniques et ornithologiques. Vous y croiserez également des tortues géantes que vous pourrez caresser ou nourrir.

    Silhouette Island

    93% de Silhouette Island est préservé et forme le parc national de Silhouette. L’île est également entourée par un parc marin protégé. La plongée avec bouteilles ou avec masque et tuba y est excellente ! Vous pourrez observer une grande variété de poissons tropicaux et de coraux.

    L’intérieur de l’île se prête parfaitement à la randonnée. En effet, plusieurs sentiers vous permettent d’explorer la forêt tropicale recouvrant l’île. Vous pourrez notamment y voir de nombreux arbres fruitiers tels que des citronniers, orangers, papayers, manguiers, bananiers, etc...