voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Découvrez l'archipel des Australes


Découvrez l'archipel des Australes

L'aventure au bout du monde !

L'art aux AustralesLes îles Australes composent l'archipel le plus au sud de la Polynésie Française, à plus de 600 kilomètres de Tahiti. Mystérieuses et intactes, ces îles offrent aux voyageurs un dépaysement inégalé... Cinq des sept îles hautes des Australes sont habitées : Rurutu, Tubuai, Raivavae, Rimatara et Rapa.

Leur relief, plus doux que l'Archipel de la Société, est propice à la randonnée pédestre. Terminez votre balade par un bain dans les eaux limpides des petites calanques ou des interminables plages de sable blanc, en toute intimité.

Loin des circuits touristiques habituels, un voyage dans ces terres lointaines vous confronte à une Polynésie plus discrète, qui n'a pas encore livré tous ses secrets... Les Australes sont aussi la destination rêvée pour les plongeurs et tous les amoureux de la mer... De juillet à octobre, elles deviennent le lieu de rendez-vous privilégié des baleines à bosse, venant s'y reproduire.

Un voyage aux Australes promet des instants de partage inoubliables, qui vous marquent profondément. Les habitants, d'une hospitalité et d'une gentillesse légendaires, vous feront partager au quotidien les secrets de leurs îles, les contes et légendes et vous guideront à travers ces terres mystérieuses. A l'extrême sud de la Polynésie, envolez-vous pour une expérience hors du commun au bout du monde.

Rurutu, l'île aux baleines

RurutuSurplombant l’Océan Pacifique de ses montagnes verdoyantes, Rurutu est surnommée à juste titre l'île aux baleines. Elle accueille de juillet à octobre les baleines mégaptères, qui viennent se reproduire le long des côtes de l'île, offrant un spectacle époustouflant. En polynésien, Rurutu signifie « le rocher qui surgit ». C'est réellement cette impression que donne le panorama de l'île, vue du ciel. Sur une petite surface de 30 km², les montagnes de Rurutu culminent à 400 mètres, comme sorties directement de l'océan (l'île ne possède pas de lagons).

Elle offre de multiples possibilités d'excursions : les falaises abruptes renferment des grottes étonnantes sculptées par l'érosion, que l'on peut visiter ; les plantations des vallées se prêtent aux balades et à la randonnée, tandis que les eaux cristallines séduiront tous les passionnés de plongée...

Partez dans les villages, à la rencontre du peuple de Rurutu, qui vous livrera les secrets de son île. Le village principal de Moerai rassemble ses maisons et ses églises colorées, face au lagon. Vous découvrirez également l'artisanat délicat de l'île : des chapeaux, des nattes et paniers tressés en fibres végétales... Immergez-vous au cœur des Australes.

Raivavae, à l'aube du monde

RaivavaeRaivavae est l'une des plus sauvages et sans doute l'une des plus belles terres des Australes et du Pacifique Sud. Ses 28 petits îlots découpés, entourés de lagons émeraude, abritent une faune d'oiseaux surprenante. Les montagnes culminent à quelques mètres des côtes.

Raivavae vous surprendra par sa nature unique au monde : formé de bancs de sable blanc, le « motu piscine » est d'une beauté incroyable... Un site incontournable.

Mais ce qui confère à l'île, l'âme d'un lieu exceptionnel, c'est certainement sa sérénité et sa douceur de vivre... Ici, quelques 905 habitants vivent en totale harmonie dans 4 petits villages où le quotidien s'écoule paisiblement. Assurément la formule la plus conviviale, le séjour en pension de famille vous promet un accueil chaleureux par des habitants qui vous ouvrirons leur maison tout autant que leur cœur.

Découvrez « à l'aube du monde » l'île de Raivavae, authentique et admirablement préservée... A l'état brut, mais étonnamment riche et généreuse...