voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

L'archipel des Australes


Découvrez l'archipel des Australes

Chez Tropicalement Vôtre, nous adorons quitter les sentiers battus pour nous concentrer sur des découvertes authentiques. Profitez de nos séjours dans l'archipel des Australes pour faire le plein de dépaysement. Composé de sept îles, l'archipel représente un véritable paradis pour faire des excursions en Polynésie française. Ponctués par des petites calanques aux eaux turquoise, les sentiers balisés permettent de plonger au cœur d'une Polynésie discrète et typique. Ses reliefs impressionnants entre montagnes abruptes, vallées et plateaux fertiles, recèlent de trésors culturels à découvrir. Cette destination, moins connue des voyageurs, vaut vraiment le détour, c'est une occasion unique de découvrir la Polynésie autrement !

Rurutu

Rurutu est avant tout connue pour ses baleines, qui viennent mettre bas tout près du rivage, dans ses eaux pures, d'août à octobre. Une rencontre extraordinaire et inoubliable pour tout plongeur muni d'un simple masque et d'un tuba ! Les plantations sont nombreuses sur cette île à la terre fertile et au climat favorable. Laissez-vous transporter par des odeurs de café, d'ananas, de basilic sauvage ou de litchis lors d'un circuit au cœur de cette île hospitalière ! Les découvertes culturelles ne manquent pas à Rurutu : entre grottes et sites archéologiques. Les habitants de cette île mystérieuse seront ravis de vous conter les légendes qui entourent ces vestiges ancestraux. Rurutu est aussi la capitale de l'artisanat du tressage et de la vannerie. Promenez-vous à travers cette nature exubérante qui recouvre l'île et prenez le temps de vivre sur ce bout de Terre où le temps semble s'être arrêté !

Raivavae

Raivavae, l'île originelle, est souvent considérée comme la plus belle île du Pacifique. Ses paysages ensorcelants, du lagon aux plantations de bananiers en passant par des vallées luxuriantes et des motu déserts, lui donne un air de Jardin d'Eden. Les habitants de Raivavae savent que leur île doit garder son aspect préservé et misent avant tout sur l'écotourisme, tourisme responsable tourné vers la nature. Ils vous accueilleront avec chaleur et générosité, comme partout ailleurs en Polynésie, et vous inviteront à découvrir leur île à vélo, le long des sentiers de randonnée ou des splendides plages qui la bordent. Pique-niques sur un motu, visite de sites archéologiques, découverte de l'artisanat local… Pour un séjour actif dans un petit coin de paradis !

Tubuai

L'île de Tubuai est un véritable terrain de jeux pour les amateurs de sports nautiques grâce à ses 85m² de lagon et ses vents qui soufflent entre 200 et 300 jours par an. Eau bleu turquoise et vie sous-marine abondante font du monde aquatique de Tubuai un paradis pour les plongeurs ! Les huit motu qui entourent l'île sont autant de possibilités d'excursions à la « Robinson Crusoë ». L'intérieur de l'île dévoile un somptueux éden tropical qui s'offre à vous… Les vestiges archéologiques se visitent à l'aide d'un guide, qui vous contera les légendes mystérieuses de l'île.

Rimatara

Rimatara est la plus petite île de l'archipel des Australes, mais les voyageurs qui osent s'y aventurer ne sont jamais déçus du voyage… Ici, la nature est vierge, intouchée, et les habitants vivent en totale harmonie avec elle ! Cette île isolée est un voyage à elle seule, dans un monde à l'état pur… Les possibilités d'excursions en pleine nature sont infinies et la culture riche et forte de l'île se dévoile tout au long de votre séjour à travers des visites de sites ou de simples rencontres authentiques avec les habitants.