voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

L'archipel des Tuamotu


L'archipel des Tuamotu

L'Archipel des Tuamotu, ces couronnes coralliennes bordées d'un magnifique sable blanc, de longs cocotiers et d'une eau cristalline aux incroyables dégradés de bleu, vous offre de nombreuses possibilités d'excursions et de visites en Polynésie, sur terre comme dans le lagon. Les Tuamotu forment le plus grand archipel de la Polynésie française. Nous l'apprécions particulièrement pour son côté encore sauvage et inviolé. Ici, les lagons aux dégradés de bleu et de vert sont souvent déserts tandis que la végétation renferme des trésors insoupçonnés. Nos séjours dans les Tuamotu, îles coralliennes et image parfaite du paradis terrestre, vous permettront de vous mettre dans la peau de Robinson Crusoé le temps d'une aventure au plus près des splendeurs naturelles de la Polynésie.


Nos voyages dans l'archipel des Tuamotu

Tikehau

Tikehau et son lagon en forme de couronne semble former une immense piscine naturelle qui s'ouvre sur une petite passe nommée Tuheiava… Ici, le spectacle marin est exceptionnel, de quoi ravir les amateurs de plongée et de snorkeling ! Le Commandant Cousteau avait même qualifié l'atoll de « plus poissonneux de l'archipel des Tuamotu ». Si vous êtes plutôt farniente, vous serez comblé par les étendues de sable immaculé présentes sur les motu… Paradis de la faune et de la flore aquatique, Tikehau abrite également de splendides colonies d'oiseaux réfugiés au cœur de ses petits motu. Baladez-vous dans le charmant petit village fleuri de Tuherahera et prenez le temps de vous adapter au mode de vie paisible des habitants, rythmé par la pêche, le coprah et les offices religieux !


Tous nos séjour à Tikehau

Rangiroa

Rangiroa, le plus grand atoll de Polynésie et le deuxième plus grand atoll au monde vous attend pour un voyage rempli de découvertes… Son lagon exceptionnel de 1640 km² est un véritable aquarium géant. La découverte de ses incroyables fonds sous-marins fait bien sûr partie des activités favorites des voyageurs qui ont la chance de séjourner sur Rangiroa. Même si vous ne plongez pas, il existe mille et une façons de découvrir cet atoll, escapade et pique-nique sur un motu désert, balade sur « le banc de sable rose », splendide curiosité locale, snorkeling dans le « lagon bleu »… Côté culturel, promenez-vous dans les villages de Tiputa et d'Avatoru à la rencontre des habitants de ce lieu magique, d'une gentillesse incroyable ! Plages de rêve, sable doux et coquillages sont aussi au rendez-vous …


Tous nos séjour à Rangiroa

Fakarava

Une chose est sûre, à Fakarava, vous en prendrez plein les yeux ! Fakarava signifie d'ailleurs « faire beau »… Cet atoll fait partie des incontournables de l'archipel des Tuamotu, notamment pour sa faune et sa flore, qui ont été classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Fakarava recèle de trésors, aussi bien dans l'eau que sur terre et vous n'aurez de cesse d'être émerveillés par les découvertes que vous ferez tout au long de votre voyage… Fonds marins exceptionnels qui font rêver les plongeurs du monde entier, plages aussi désertiques que paradisiaques… Fakarava a un goût de paradis ! Elle vous dévoile aussi ses secrets à travers son patrimoine archéologique et architectural.


Tous nos séjour à Fakarava

Manihi

Manihi vous attend pour de belles découvertes, hors des sentiers battus… Partez à la découverte de cette charmante île en vous baladant à Turipaoa, le seul village de l'île, situé en bordure de l'unique passe ! Ce joli village coloré et fleuri rassemble des marchands de coprah, des pêcheurs et des femmes qui tressent des feuilles de palme et de cocotiers… C'est à Manihi qu'est née la première ferme perlière de Polynésie et c'est ici que vous découvrirez tous les secrets de cette fameuse perle ! Et bien sûr, comme partout ailleurs dans l'archipel des Tuamotu, les eaux cristallines recèlent de trésors à ne manquer sous aucun prétexte… Les activités liées à ce fantastique univers aquatique sont nombreuses et réjouiront petits et grands !

Les autres îles des Tuamotu

Bien que moins connues et moins visitées par les voyageurs, les autres îles des Tuamotu valent tout autant le détour, notamment si vous êtes à la recherche d'un voyage hors du commun et des plus authentiques… Takapoto, foyer de la fameuse perle noire, Anna et son lagon de Jade, Mataiva et son aquarium tropical, Hao l'île de la harpe, Makemo et la plongée dans les passes, Ahe sur la route des navigateurs, Reao l'atoll du Coprah, Kauehi l'image du Paradis, Aratika le havre des oiseaux ! Toutes ces îles vous proposent encore mille et une manières de découvrir la Polynésie autrement. À travers des visites et des excursions toutes aussi singulières que ces îles, joyaux du Pacifique ! Lagons de rêve, faune et flore exubérantes pour les amateurs de nature… Villages pittoresques, fermes perlières, sites archéologiques pour les amateurs de culture… Sans oublier de splendides plages pour les amateurs de farniente !/>


 Nos voyages dans l'archipel des Tuamotu