voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

L'île de Pâques


L'île de Pâques

Depuis sa découverte par les hollandais, le jour de Pâques de l'année 1722, l'île de Pâques n'a cessé de fasciner voyageurs et explorateurs. L'histoire mystérieuse de cette île peuplée de gigantesques statues de pierre volcanique (les Moai) l'a rendue célèbre et continue de nous fasciner aujourd'hui. La présence de ces statues géantes ainsi que leur signification, mode de construction et transport sont de nos jours encore étudiés, car leurs caractéristiques (taille pouvant atteindre 20 mètres, poids et matériau) les rendent réellement uniques au monde... Cette île est la terre habitée la plus isolée du monde, perdue au milieu du Pacifique à quelques 4000 km des côtes chiliennes comme des premières îles polynésiennes.


L’île mystérieuse qui fascine

Les paysages insolites et lunaires offrent aux visiteurs des panoramas grandioses et une immersion dans une atmosphère étrange et mystique. Cette île sauvage et volcanique renferme le secret de sa civilisation perdue, les mystères de son histoire et de celle des Moai, ces célèbres statues géantes peuplant cette petite île. Une culture complexe et hors du temps s'y est développée, dans des conditions d'isolement extrêmes... Prolongez votre voyage en Polynésie de quelques jours et partez à la découverte de l'île de Pâques. Une extension fascinante et magique d'où vous ne reviendrez pas indemne. Votre voyage en Polynésie pourrait bien prendre un chemin mystérieux et envoûtant... Depuis Papeete (Tahiti), envolez-vous pour Rapa Nui (l'île de Pâques) et découvrez une île unique au monde à l'histoire et la civilisation aussi mystérieuse que fascinante. Cette terre lointaine, à quelques milliers de kilomètres de la Polynésie, offre aux visiteurs (peu nombreux) des paysages lunaires et insolites de toute beauté.

Que faire à l’île de Pâques ?

Tropicalement Vôtre vous propose un séjour sur l’île de Pâques au départ de Papeete, que vous pourrez facilement combiner à votre voyage en Polynésie. Quelques jours vous seront nécessaires pour une visite de l'île et de ses principaux sites culturels et archéologiques. Prenez le temps de rencontrer les habitants de l'île de Pâques, d'assister éventuellement à la messe du dimanche (occasion d'un spectacle très coloré) et de vous immerger au cœur d'une civilisation aux nombreuses légendes… On se déplace facilement et rapidement sur l'île en 4x4. L'île étant de petite taille, les trajets ne sont jamais très longs (entre 5 et 15 minutes environ). Vous serez hébergés dans de petits hôtels de charme, à la fois simples et confortables ou en Guest Houses. Du célèbre site d'Ahu Akivi où vous pourrez admirer les 7 célèbres statues géantes faisant face à l'océan aux nombreux autres vestiges archéologiques de l'île en passant par le village d'Orongo, à flanc de volcan et la plage d'Anakena, l'une des rares plages de sable blanc aux eaux cristallines, vous découvrirez un monde à part, loin du monde...